Nous suivre

Escrime

Épée : Les Bleus enlèvent la Coupe du monde de Berne

Flo Ostermann

Publié

le

Escrime - Épée _ Les Bleus enlèvent la Coupe du monde de Berne
AFP

Escrime – Championne du monde à Budapest (Hongrie) l’été dernier, l’équipe de France à l’épée a remporté la Coupe du monde de Berne, en s’imposant en finale face à l’Italie (45-44).

Privée de Daniel Jérent, l’équipe de France masculine à l’épée a tout de même pu continuer sur sa lancée, après le titre mondial décroché à Budapest en juillet dernier. Alexandre Bardenet, Ronan Gustin, Romain Cannone et Yannick Borel ont en effet remporté la Coupe du monde de Berne (Suisse), en dominant l’Italie au finish (45-44).

Borel, champion du monde en individuel l’année dernière, a permis aux Bleus de l’emporter après un dernier relais de folie. Menée 35-40, la France s’est finalement imposée d’une touche face aux Italiens, menés par Marco Fichera. Une première étape de Coupe du monde qui augure des mois à venir radieux pour les Tricolores.

Pour rappel, ce samedi, Manon Brunet a remporté la Coupe du monde de sabre d’Orléans, et ce pour la deuxième fois de sa carrière, après sa victoire en 2016.

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une