Nous suivre

Escrime

Escrime JO 2024 : Yannick Borel vice-champion olympique à l’épée

Louka Lesueur

Publié le

Escrime JO 2024 Yannick Borel vice-champion olympique à l'épée (1)
Photo Icon Sport

ESCRIME JO 2024 – Dans une finale à sens unique, Yannick Borel n’a rien pu faire face au Japonais Kano. Le Tricolore est donc vice-champion olympique et apporte la 8ème médaille au clan français.

Première médaille olympique en individuel

Après une journée maîtrisée d’une main de maître, Yannick Borel se retrouvait donc en finale de l’épée face au Japonais Kano, dans le bruit assourdissant du Grand Palais.

C’est Kano qui a inscrit le premier point, puis le deuxième. À la fin de la première manche, le Français est mené 3 touches à 2.

Yannick Borel fait la course derrière et peine à recoller (3-6). Le Japonais va mener jusqu’à 4 points d’avance (4-8). 9 à 5 en faveur du Japonais à la fin de la seconde période. Kano semble avoir trouvé la stratégie pour piéger le Français qui lui, à l’inverse, semble sans solutions. Petit à petit, Borel sombre et se retrouve à 6 unités du Japonais (6-12). Deux minutes avant la fin du duel, Kano n’est plus qu’à une touche de la victoire. Il ne lui en faut pas plus, à nouveau sur une superbe allonge.



Yannick Borel est vice-champion olympique, c’est sa première médaille olympique en individuel.

Passionné depuis tout petit par les exploits de Bolt, Fourcade, Riner, Lavillenie, Wilkinson, Hirscher. Les émotions provoquées par le sport ont bercé mon enfance et continuent de le faire aujourd'hui. Grand chauvin, je suis le plus grand supporter des frenchies.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *