Escrime
Escrime JO 2024 : Yannick Borel vice-champion olympique à l’épée
ESCRIME JO 2024 – Dans une finale à sens unique, Yannick Borel n’a rien pu faire face au Japonais Kano. Le Tricolore est donc vice-champion olympique et apporte la 8ème médaille au clan français.
- À ce sujet – L’actualité des JO de Paris 2024
Première médaille olympique en individuel
Après une journée maîtrisée d’une main de maître, Yannick Borel se retrouvait donc en finale de l’épée face au Japonais Kano, dans le bruit assourdissant du Grand Palais.
C’est Kano qui a inscrit le premier point, puis le deuxième. À la fin de la première manche, le Français est mené 3 touches à 2.
Yannick Borel fait la course derrière et peine à recoller (3-6). Le Japonais va mener jusqu’à 4 points d’avance (4-8). 9 à 5 en faveur du Japonais à la fin de la seconde période. Kano semble avoir trouvé la stratégie pour piéger le Français qui lui, à l’inverse, semble sans solutions. Petit à petit, Borel sombre et se retrouve à 6 unités du Japonais (6-12). Deux minutes avant la fin du duel, Kano n’est plus qu’à une touche de la victoire. Il ne lui en faut pas plus, à nouveau sur une superbe allonge.
Yannick Borel est vice-champion olympique, c’est sa première médaille olympique en individuel.
VICE-CHAMPION OLYMPIQUE 🥈
Le grand Yannick Borel remporte sa première médaille olympique en individuel ✨#Paris2024 #AllezLesBleus pic.twitter.com/hFqBqDzk8v
— Equipe France (@EquipeFRA) July 28, 2024