Les essais de Julien Pierre #15 : une victoire sur le fil contre l’ASM Clermont


Tous les 15 jours, retrouvez « les essais de Julien Pierre » sur votre blog dicodusport.fr dans lesquels l’ancien international français vous parle de son actualité, de celle du rugby ou encore des sujets qu’il aura envie d’aborder. Cette semaine, Julien revient sur la nouvelle victoire en Challenge Cup contre Agen puis celle contre Clermont acquise dans les derniers instants. 

Tout d’abord, je souhaite, à toutes et tous, un Joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d’année !

4ème victoire en Challenge Cup

C’est notre quatrième victoire en autant de matchs en Challenge Cup, avec le bonus offensif contre Agen. Nous sommes bien placés pour nous qualifier pour les quarts de finale et peut-être même à la maison si nous finissons premiers. C’est vraiment une superbe nouvelle pour tout le groupe et un super « challenge » justement qui se profile pour nous.

Une victoire sur le fil contre l’ASM

Victoire contre l’ASM à la maison dans les derniers instants : je ne vais pas revenir sur chaque fait du match car ce n’est pas vraiment mon rôle, mais c’est une belle victoire. Nous avons eu un beau match de rugby, nous avons bien maitrisé notre première mi-temps où nous les avons mis à la faute, ce qui nous a permis de marquer des points. Lors du second acte, nous avons été mis sous pression et nous avons eu du mal à sortir de notre camp. Ils sont revenus petit à petit pour même nous passer devant mais nous gagnons finalement dans les derniers instants. Le stade était plein et il est vraiment magnifique, donc cela nous fait plaisir de gagner pour nos supporters. J’espère que le public prend autant de plaisir que nous. Clermont, c’est toujours un gros match, un peu spécial pour moi et c’est un vrai plaisir de les battre.

Félicitations aux handballeuses françaises, championnes du Monde

Quel plaisir de voir une équipe de France championne du monde ! Bravo à toutes les filles pour cette superbe compétition. Samedi l’une d’entre elles, Alexandra Lacrabère, est venue donner le coup d’envoi du match contre Clermont. C’était très sympa !

Crédit photo : Maxime Marrimpoey

Julien Pierre

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des