Nous suivre

Actualités

« Les essais de Julien Pierre », deux fois par mois sur dicodusport.fr

Nico

Publié

le

essais julien pierre

International français à 27 reprises et finaliste de la Coupe du Monde 2011, Julien Pierre est un rugbyman qui a compté dans le paysage français ces dernières années. En plus de ses talents dans les rucks, il est un personnage engagé à plus d’un titre, président du fonds de dotation la Passerelle Conservation, membre de Faces of Rugby ou fondateur de Rugby Océan. C’est 2 fois par mois qu’il viendra nous parler de ses différentes activités dans sa chronique, « les essais de Julien Pierre ».

Le pourquoi du comment par Nicolas, co-fondateur de dicodusport.fr

Julien est un grand joueur de rugby mais aussi une personne très engagée et active dans tout ce qu’il entreprend, c’est avec un grand plaisir et beaucoup de fierté qu’on l’accueille sur notre blog pour ses chroniques.


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Vendée Globe 2020

Vendée Globe : Sébastien Simon est arrivé à Cape Town

Nico

Publié

le

Par

Vendée Globe : Sébastien Simon est arrivé à Cape Town
Getty Images

VENDÉE GLOBE 2020 – Après son abandon à cause d’une avarie, Sébastien Simon (Arkéa Paprec) est arrivé à Cape Town (Afrique du Sud) en fin de matinée. 

Alors qu’il était dans le top 5 du classement du Vendée Globe, Sébastien Simon a dû se résoudre à l’abandon après une importante avarie. Le skipper Arkéa Paprec devait s’amarrer durant le week-end au port de Cape Town. Sébastien Simon n’a donc pas résisté à la mer agitée qui avait déjà provoqué l’abandon de Kevin Escoffier. De son côté, Yannick Bestaven (Maître Coq IV) s’est confié sur les conditions de navigation sur le site de la course.

Je ne sais pas si c’est ça le Grand Sud, mais c’est invivable à bord ! La mer est démontée, le bateau cogne dans tous les sens. Ça tape trop fort. Se lever est dangereux, se faire un café est dangereux (…) le bateau est constamment sous l’eau (…) je vis comme un sanglier, je ne fais que des choses essentielles et vitales.

Dicodusport


Lire la suite

Euro féminin de handball 2020

Euro féminin de handball 2020 : la France s’en sort face au Monténégro

Avatar

Publié

le

Par

Icon Sport

CHAMPIONNAT D’EUROPE FÉMININ DE HANDBALL 2020 – Entrée poussive pour l’équipe de France ! Les Bleues se sont imposées 24-23 face au Monténégro pour leur premier match.

Retard à l’allumage

Malheureusement, comme lors de leurs dernières compétitions, les Bleues ont mis du temps à rentrer dans leur premier match. Les attaques françaises ont mis du temps à se mettre en place. Le Monténégro pour sa part, n’a pas laissé de place à l’observation et a pris les devants 2-0. Face à une grosse défense monténégrine, les Françaises ont été obligées de prendre des tirs compliqués. Heureusement, la balle leur revenait mais elles n’arrivaient pas à trouver leur pivot. À leurs problèmes de tir, les problèmes de passes se sont ajoutés. C’est finalement après plus de 6 minutes de jeu que la France a inscrit son premier but par Grâce Zaadi-Deuna. En supériorité numérique, Niakate a permis aux Bleues de revenir à égalité (2-2). Les deux équipes sont restées au contact, le score est resté figé à 4-3 pour le Monténégro pendant plusieurs minutes avant que les Monténégrines reprennent 2 buts d’avance.

Efficaces en contre-attaques, les Monténégrines parviennent à trouver les intervalles quand les Bleues trouvent la barre. Océane Cercien-Ugolin a mis fin à la stérilité offensive des Bleues avec un gros shoot à 86 km/h. Après une double expulsion pour le Monténégro, la France a recollé au score à 9-10 par l’intermédiaire de Béatrice Edwige à 5 minutes de la fin. Siraba Dembélé-Pavlovic a même égalisé (11-11) mais c’est bien le Monténégro qui est rentré aux vestiaires avec de l’avance : 11-12. Finalement une faible avance compte tenu du déroulement de la période. Le Monténégro a été bien en place, le coach était satisfait de ses joueuses et de la défense proposée. En face, les Bleues étaient trop brouillonnes et en difficulté au tir. Le Monténégro a fait quasiment 100 passes de plus que la France.

La France au finish

Amandine Leynaud qui est montée en puissance en fin de première période a laissé sa place à Cléopâtre Darleux dans les cages pour la seconde période. Plus solides en défense, les Bleues sont restées au contact, en laissant parfois le Monténégro reprendre 1 à 3 buts d’avance. Les gardiennes des deux équipes se sont répondues avec des arrêts importants. Après une nouvelle égalité (17-17) Johansson Per Anders a pris un nouveau temps mort et changé sa défense 5-1 en défense 6-0. C’est finalement à la 51e minute que la France a pris les devants pour la première fois grâce à Aïssatou Kouyaté. Les Bleues sont passées à +2 sur un jet de 7 m de Zaadi. De leur côté, les Monténégrines ont commencé à s’agacer. Les Bleues ont eu deux occasions de prendre 3 buts d’avance mais n’ont pas su les concrétiser. Au bout du suspense, l’équipe de France s’est imposée 24-23.

À l’aise en supériorité numérique mais en difficulté dans le jeu dès qu’elles étaient à 6 contre 6, les Bleues n’ont pas pu montrer toutes leurs qualités. Les entrées en jeu de Méline Nocandy et Aïssatou Kouyaté ont fait beaucoup de bien aux Bleues. Cléopâtre Darleux qui a longtemps flirté avec les 45%, finit à 35%. Les Bleues ont poussé un gros « ouf de soulagement » selon les dires de Pauline Coatanea à la fin du match. La pression du premier match est passée.

Dicodusport


Lire la suite

Football

Football – Premier League : notre pronostic pour Chelsea – Leeds

Nico

Publié

le

Par

Football - Premier League - notre pronostic pour Chelsea - Leeds
Dicodusport

PREMIER LEAGUE – Chelsea reçoit Leeds lors de la 11ème journée du championnat anglais. Notre pronostic pour cette rencontre.

Chelsea – Leeds : Samedi 5 décembre, 21h00

Chelsea a frappé fort en Coupe d’Europe à Séville cette semaine avec un quadruplé de Giroud, après son nul face à Tottenham (0-0). Leeds a retrouvé la victoire face à Everton après deux nuls et une défaite. Néanmoins la formation de Bielsa peine à enchaîner les bons matchs cette saison. On part sur une victoire de Chelsea avec moins de 4,5 buts dans le match.

Samedi 5 décembre, 21h00 1N et -4.5 buts
Chelsea – Leeds 1.90

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Football

Football – Ligue 1 : notre pronostic pour Montpellier – Paris SG

Nico

Publié

le

Par

Football - Ligue 1 - notre pronostic pour Montpellier - Paris SG
Dicodusport

LIGUE 1 – 13ÈME JOURNÉE – Montpellier accueille le PSG dans le cadre de la 13ème journée du championnat français. Notre pronostic pour la rencontre.

Montpellier – PSG : Samedi 5 décembre, 21h00

Montpellier reste sur quatre victoires de rang et pointe au 5ème rang du classement avant cette 13ème journée. Les Montpelliérains vont devoir composer sans Andy Delort pour ce match. Paris s’est remis la tête à l’endroit en Ligue des champions et même si tout n’était pas parfait, la victoire à United va faire du bien au groupe qui reste sur un nul en Ligue 1. On voit un match ouvert et on part sur une victoire du PSG avec + de 2,5 buts dans le match.

Samedi 5 décembre, 21h00 PSG et +2.5 buts
Montpellier – PSG 1.80

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Ski

Ski acrobatique : Jamais deux sans trois pour Perrine Laffont ?

Tanguy Le Jeune

Publié

le

Ski acrobatique : Jamais deux sans trois pour Perrine Laffont ?
Jeff McIntosh / AP

SKI ACROBATIQUE – La Pyrénéenne Perrine Laffont va entamer, ce samedi, sa 6ème saison de Coupe du monde. Déjà double lauréate en titre de gros globe de Cristal, elle rechaussera les chaussures et les skis dès ce week-end à Ruka en Finlande pour la première étape de cette Coupe du Monde. Alors, que faut-il attendre de la Française cette saison ?

De nouveau favorite

À l’entame de cette nouvelle Coupe du monde de ski acrobatique, la Française arrive sur la première étape en Finlande comme la favorite pour le gros Globe, mais aussi pour le petit globe de la spécialité, qu’elle a remporté ces trois dernières saisons. En effet, la championne olympique 2018 revient sur le circuit après une saison 2019-2020 proche de la perfection. Avec 9 podiums dont 8 victoires sur 10 épreuves, l’Ariègeoise n’a laissé aucune chance à ses adversaires la saison passée.

Après avoir repris l’entraînement avec l’équipe de France en juin dernier, on retrouve une Perrine Laffort sûre de sa force et prête à en découdre. De plus, elle a déjà remporté en Suède, sa première victoire de la saison dans le cadre l’Open d’Idre Fjall. Il s’agissait d’une épreuve de présaison où elle a notamment battu l’Américaine Tess Johnson et la Japonaise Yuki Kajiwara, deux de ses grandes rivales pour la saison 2020/2021.

Encore dominatrice ?

La reine incontestée du ski de bosses depuis 3 saisons désormais, sera-t-elle capable d’aller chercher un nouveau titre ? La réponse semble déjà toute faite, elle, qui à 22 ans a presque tout gagné. Avec 30 podiums en Coupe du Monde, elle fait d’ores et déjà partie des légendes de sa discipline. Perrine Laffont semble, par ailleurs, avoir l’envie et la motivation d’agrandir son palmarès dès cette saison. Ce qui est sûr, c’est que la native de Lavelanet a encore de nombreuses années devant elle, tant sa domination sur ses adversaires semble importante.

Alors que les Mondiaux en Chine, prévus du 18 au 28 février 2021, viennent d’être annulés, il faudra saisir toutes les opportunités pour remporter au moins un titre cette saison. De plus, la Française aura pour objectif de commencer sa préparation pour les Jeux Olympiques de Pékin qui arriveront dans un peu plus d’un an. « J’essaie de ne pas trop me prendre la tête. Je vais faire comme d’habitude » disait-elle à nos confrères de La Dépêche, sans doute la recette du succès pour Perrine Laffont.

Tanguy Le Jeune


Lire la suite

Fil Info

Vendée Globe : Sébastien Simon est arrivé à Cape Town Vendée Globe : Sébastien Simon est arrivé à Cape Town
Vendée Globe 2020Il y a 54 minutes

Vendée Globe : Sébastien Simon est arrivé à Cape Town

VENDÉE GLOBE 2020 - Après son abandon à cause d'une avarie, Sébastien Simon (Arkéa Paprec) est arrivé à Cape Town...

Euro féminin de handball 2020Il y a 2 heures

Euro féminin de handball 2020 : la France s’en sort face au Monténégro

Entrée poussive pour l'équipe de France ! Les Bleues se sont imposées 24-23 face au Monténégro pour leur premier match.

Football - Premier League - notre pronostic pour Chelsea - Leeds Football - Premier League - notre pronostic pour Chelsea - Leeds
FootballIl y a 3 heures

Football – Premier League : notre pronostic pour Chelsea – Leeds

PREMIER LEAGUE - Chelsea reçoit Leeds lors de la 11ème journée du championnat anglais. Notre pronostic pour cette rencontre.

Football - Ligue 1 - notre pronostic pour Montpellier - Paris SG Football - Ligue 1 - notre pronostic pour Montpellier - Paris SG
FootballIl y a 3 heures

Football – Ligue 1 : notre pronostic pour Montpellier – Paris SG

LIGUE 1 - 13ÈME JOURNÉE - Montpellier accueille le PSG dans le cadre de la 13ème journée du championnat français....

Ski acrobatique : Jamais deux sans trois pour Perrine Laffont ? Ski acrobatique : Jamais deux sans trois pour Perrine Laffont ?
SkiIl y a 3 heures

Ski acrobatique : Jamais deux sans trois pour Perrine Laffont ?

SKI ACROBATIQUE - La Pyrénéenne Perrine Laffont va entamer, ce samedi, sa 6ème saison de Coupe du monde. Déjà double...

Vendée Globe 2020 : le classement de la course Vendée Globe 2020 : le classement de la course
Vendée Globe 2020Il y a 3 heures

Vendée Globe 2020 : le classement de la course

VOILE - Découvrez le classement en temps réel du Vendée Globe 2020, la 9ème édition de la course autour du...

Football - Bundesliga - notre pronostic pour Bayern Munich - RB Leipzig Football - Bundesliga - notre pronostic pour Bayern Munich - RB Leipzig
FootballIl y a 3 heures

Football – Bundesliga – notre pronostic pour Bayern Munich – RB Leipzig

BUNDESLIGA - Le Bayern Munich accueille Leipzig dans le cadre de la 10ème journée du championnat allemand. Notre pronostic.

Football - Ligue 1 - notre pronostic pour Rennes - Lens Football - Ligue 1 - notre pronostic pour Rennes - Lens
FootballIl y a 4 heures

Football – Ligue 1 : notre pronostic pour Rennes – Lens

LIGUE 1 - 13ÈME JOURNÉE - Rennes reçoit Lens lors de la 13ème journée du championnat français. Notre pronostic pour...

Top 14 2021/2022 - Transferts : le point sur le mercato de l'ASM Clermont Top 14 2021/2022 - Transferts : le point sur le mercato de l'ASM Clermont
Rugby à XVIl y a 4 heures

Top 14 2021/2022 – Transferts : le point sur le mercato de l’ASM Clermont

TRANSFERTS TOP 14 2021/2022 - Découvrez les mouvements du mercato dans les rangs de l'ASM Clermont, en vue de la...

Biathlon - Kontiolahti - Notre pronostic pour la poursuite hommes Biathlon - Kontiolahti - Notre pronostic pour la poursuite hommes
Coupe du monde de biathlon 2020-2021Il y a 5 heures

Biathlon – Kontiolahti : notre pronostic pour la poursuite hommes

COUPE DU MONDE DE BIATHLON - KONTIOLAHTI - Quatrième course individuelle de la saison à Kontiolahti. Découvrez nos deux favoris...

Advertisement

Sondage

Dans la légende, Lewis Hamilton a-t-il dépassé Michael Schumacher ?

Vendée Globe 2020

Vendée Globe 2020 : le classement de la course

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés