Nous suivre

F1 2021

Esteban Ocon : « On a connu des moments difficiles mais on a réussi à dépasser ça »

Publié

le

Esteban Ocon « On a connu des moments difficiles mais on a réussi à dépasser ça »
Photo Icon Sport

F1 2021 – Vainqueur de son premier Grand Prix en Hongrie, Esteban Ocon (Alpine) ne cachait pas sa joie après la course, lui qui est devenu le 14ème pilote français à s’imposer en F1.

Pour sa 78ème victoire en Formule 1, Esteban Ocon a donc goûté à la victoire. Et de quelle manière. En tête pendant quasiment toute la course, le Français de 24 ans a résisté toute la course à un certain Sebastian Vettel (Aston Martin), quadruple champion du monde. La joie était forcément de mise à l’arrivée, lui qui a connu quelques Grands Prix difficiles au printemps et au début de l’été. Il n’a pas manqué non plus de féliciter son coéquipier Fernando Alonso, qui a admirablement défendu devant Lewis Hamilton durant une dizaine de tours.

Quel moment ! Je me sens tellement bien, c’est incroyable ! Je suis tellement heureux pour l’équipe, avec cette première victoire depuis le début de Renault en Formule 1. On a connu des moments difficiles mais on a réussi à dépasser ça en tant qu’équipe. On avait du rythme à Silverstone, et aujourd’hui je gagne ! Félicitations aussi à Fernando Alonso car cette victoire, c’est aussi grâce à lui ! C’est un travail d’équipe, et ça a été une journée fantastique ! […] Un immense merci à ceux qui ont eu confiance en moi.


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une