Nous suivre

Actualités

Euro 2016 – Groupes C et D

Nicolas Jacquemard

Publié

le

Euro 2016 Poule

Le groupe C de l’Euro 2016 est composé de l’Allemagne, de la Pologne, de L’Ukraine ainsi que de l’Irlande du Nord. Le groupe D est composé quant à lui de l’Espagne, de la République Tchèque, de la Turquie ainsi que de la Croatie.

Groupe C

L’Allemagne a attendu la dernière journée des qualifications pour valider son billet pour l’Euro, en effet les joueurs de Joachim Löw n’ont pas vraiment été impressionnant lors de ces éliminatoires. Défaits en Pologne et en Irlande, les champions du monde en titre devront relever leur jeu s’ils veulent faire mieux que lors de l’Euro 2012. Malgré des éliminatoires compliquées il reste cependant les favoris de leurs poules ainsi que de la compétition Thomas Müller qui mènera l’attaque de l’équipe et qui rappelons le avait brillé lors de la dernière Coupe du monde s’est par ailleurs imposé comme meilleur buter de sa sélection lors des qualifications avec 9 buts. Le portier Allemand, Manuel Neuer sera également un adversaire redoutable pour les attaquants adverses.

Deuxième de son groupe de qualification derrière les Allemands avec une seule défaite, la Pologne ne devrait pas avoir de mal à s’imposer dans sa poule. Ils auront à charge de faire oublier cette année leur échec de l’Euro 2012. Les Polonais peuvent cette année prétendre à un quart de finale s’il s’en donne les moyens. La prestation de Robert Lewandowski sera très attendue sur le terrain, meilleur buteur des éliminatoires avec 13 buts ainsi que de la Bundesliga il est l’atout majeur de cette équipe.

L’Ukraine co-organisateur du dernier Euro n’avait cette année-là pas réussie à sortir de sa poule, elle devra compter sur le joueur Andriy Yarmolenko qui est le meilleur buteur de l’Ukraine et a déjà été décisif lors des matchs barrage si elle souhaite s’imposer.
Si l’équipe parvient à se hisser jusqu’au 8e de finale elle aura réalisé une très belle performance.

L’Irlande du Nord est tombé dans un groupe de qualification peu relevé et même comme ça, on ne s’attendait pas à ce que cette équipe se qualifie. Elle a cependant su montrer sa valeur en terminant première avec une seule défaite. Participant à son premier Euro, l’expérience ne peut être que bénéfique pour cette, cependant malgré les bonnes performances de Kyle Lafferty, l’attaquant de l’équipe qui a inscrit 7 buts lors des phrases de qualifications. Il paraît compliquer pour cette jeune équipe de s’imposer dans cette poule et de parvenir à en sortir.

Groupe D

L’Espagne est elle aussi l’équipe favorite de sa poule avec 9 victoires sur 10 pendants les éliminatoires, Aritz Aduriz sera l’un des joueurs clés de cette compétition, surtout s’il parvient à réaliser les mêmes performances qu’avec Bilbao cette année. Les Espagnols sont très attendus dans cette compétition, notamment par leur supporter auprès desquels ils doivent se faire pardonner d’une coupe du monde catastrophique où ils ont été éliminés en phrase de poule.
Les Espagnols devraient pouvoir atteindre le dernier carré de la compétition sans difficulté mais une victoire en finale semble pour l’instant compliqué.

La République Tchèque mettre quant à elle en avant son jeu collectif car elle ne possède pas d’individualité aussi forte que ses équipes concurrentes, mise à part Pert Cech qui sera un joueur décisif pour l’équipe lors de cet événement. Tout comme pour l’Ukraine, une 8e de finale seraient une très belle performance pour les Tchèque.

Dans la poule D, la Turquie partage le même combat que l’Irlande du Nord, elle aussi a peu de chances de s’imposer au sein de sa poule. Arda Turan, sacré champion d’Espagne avec le FC Barcelone cette saison aura fort à faire lors de cette compétition s’il souhaite inverser cette tendance.

La Croatie tout comme la Pologne a aussi fini deuxième de son groupe de qualification, mais cette fois derrière l’Italie. Elle ne devrait pas avoir trop de mal à s’imposer lors des phrases de poule et devrait même parvenir à se hisser jusqu’au quart de finale si Luka Modric, le métronome de l’équipe Croate parviens à conjurer le mauvais sort que son équipe à subit lors du dernier championnat d’Europe et de la dernière Coupe du Monde où les Croates ont été éliminés en poule.

logo


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?