Euro 2020
Euro 2020 : Après la frayeur Eriksen, le Danemark s’incline contre la Finlande

EURO 2020 – Dans un match qui restera tristement célèbre pour le grave malaise subi par Christian Eriksen, le Danemark s’est incliné contre le cours du jeu (0-1). Pohjanpalo a marqué sur la seule tentative de son équipe.
Le Danemark a très bien commencé le match, se créant plusieurs occasions dans les premières minutes. On retiendra notamment la frappe de Wind (7e), la tête d’Höjbjerg sur le centre de Delaney (15e) et la tentative d’Eriksen (18e), toutes repoussées par l’homme du match : Lukas Hradecky. Le portier du Bayer Leverkusen s’est montré intraitable ce soir. Après ces belles parades, le match s’est calmé. On pensait se diriger tranquillement vers la mi-temps lorsque Christian Eriksen s’est effondré sur la pelouse, victime d’un grave malaise. Le match a été interrompu pendant presque deux heures.
En seconde période, Pohjanpalo a ouvert le score de la tête sur un centre d’Uronen (60e). Schmeichel a touché la balle sans parvenir à la sortir. Cette frappe restera la première et dernière tentative de la Finlande, qui va continuer à subir. Le Danemark va même obtenir un penalty suite à un léger contact de Toivio sur Poulsen. Hradecky répond de nouveau présent en arrêtant le tir de Hojbjerg (74e). La Finlande tient bon et s’impose 1-0.
FIN DU MATCH | Danemark 0-1 Finlande (Pohjanpalo 60′)#EURO2020 | #FIN #DENFIN pic.twitter.com/2mvq9A8RH7
— EURO 2020 🇫🇷 (@EURO2020FR) June 12, 2021
Poster un Commentaire