Nous suivre

Euro 2020

Euro 2020 : Après la frayeur Eriksen, le Danemark s’incline contre la Finlande

Publié le

Euro 2020 - Après la frayeur Eriksen, le Danemark s’incline contre la Finlande
Photo Icon Sport

EURO 2020 – Dans un match qui restera tristement célèbre pour le grave malaise subi par Christian Eriksen, le Danemark s’est incliné contre le cours du jeu (0-1). Pohjanpalo a marqué sur la seule tentative de son équipe.

Le Danemark a très bien commencé le match, se créant plusieurs occasions dans les premières minutes. On retiendra notamment la frappe de Wind (7e), la tête d’Höjbjerg sur le centre de Delaney (15e) et la tentative d’Eriksen (18e), toutes repoussées par l’homme du match : Lukas Hradecky. Le portier du Bayer Leverkusen s’est montré intraitable ce soir. Après ces belles parades, le match s’est calmé. On pensait se diriger tranquillement vers la mi-temps lorsque Christian Eriksen s’est effondré sur la pelouse, victime d’un grave malaise. Le match a été interrompu pendant presque deux heures.

En seconde période, Pohjanpalo a ouvert le score de la tête sur un centre d’Uronen (60e). Schmeichel a touché la balle sans parvenir à la sortir. Cette frappe restera la première et dernière tentative de la Finlande, qui va continuer à subir. Le Danemark va même obtenir un penalty suite à un léger contact de Toivio sur Poulsen. Hradecky répond de nouveau présent en arrêtant le tir de Hojbjerg (74e). La Finlande tient bon et s’impose 1-0.

À lire aussi


Journaliste/rédacteur depuis août 2018 - Passionné de sport depuis tout petit, je me suis logiquement tourné vers le journalisme sportif depuis août 2018. Grand supporter des Girondins, je suis aussi un fan de football. Je pratique le tennis et suis l'actualité de la petite balle jaune. En juillet, vous risquez de me croiser sur les routes du Tour.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une