Nous suivre

Euro 2020

Euro 2020 : Jack Grealish voulait tirer un penalty

Publié

le

Photo Icon Sport

EURO 2020 – Pointé du doigt pour ne pas avoir tiré un penalty lors de la finale face à l’Italie (1-1, 3-2 tab), Jack Grealish a tenu à mettre les choses au clair sur Twitter. 

La presse et les fans anglais lui sont tombés dessus dès le coup de sifflet final, comme sur son coéquipier Raheem Sterling. C’est toute l’Angleterre qui n’a pas compris pourquoi Jack Grealish n’a pas pris la responsabilité de tirer un penalty et laissé Bukayo Saka, 19 ans seulement, à la pire position, en cinquième tireur. Le joueur d’Aston Villa a expliqué qu’il avait voulu tirer mais que c’était un choix du coach.

J’ai dit que je voulais en prendre un !!!! Le coach a pris tellement de bonnes décisions tout au long de ce tournoi et il l’a fait ce soir. Mais je ne laisserai pas les gens dire que je ne voulais pas prendre un peno quand j’ai dit que je le ferai…

De son côté, le sélectionneur anglais, Gareth Southgate, n’a pas été très inspiré pour cette série de tirs au but, en faisant entrer Marcus Rashford et Jadon Sancho à la 120ème minute. Ces deux derniers ont échoué sur leur tentative lors des TAB.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une