Nous suivre

Euro 2020

Euro 2020 : La France tenue en échec par la Hongrie

Vincent Soubabère

Publié

le

Euro 2020 : La France tenue en échec par la Hongrie
Photo Icon Sport

EURO 2020 – Après sa victoire contre l’Allemagne, la France doit se contenter d’un match nul contre la Hongrie (1-1). Fiola a ouvert le score pour la Hongrie avant que Griezmann ne lui réponde. Les Bleus devront faire mieux mercredi contre le Portugal.

Une premier acte dominé, mais perdu par les Bleus

Dans les dix premières minutes du match, les Hongrois mettent beaucoup d’intensité. Les joueurs de Marco Rossi ont plusieurs incursions dans la surface adverse et ne laissent aucun répit à des Français en difficulté. Pavard a beaucoup de mal à contenir les attaques adverses dans son couloir. Mais la tendance s’équilibre vite, avant de complètement s’inverser. La première occasion est pour Benzema, qui tente sa chance à l’entrée de la surface de réparation. Gulacsi la repousse sur Griezmann signalé hors-jeu (14e). Trois minutes plus tard, Digne centre au point de penalty pour Mbappé. Esseulé, il reprend le ballon de la tête mais sa tentative passe à droite du but adverse (17e). La pression mise par les tricolores augmente et c’est Mbappé qui est trouvé par dessus la défense par Griezmann.

Le Parisien se retourne et glisse le ballon à Benzema qui frappe sans contrôle, à côté (31e). Les Bleus continuent d’accélérer et on assiste à un festival de Mbappé qui dribble trois joueurs dans la surface mais croise bien trop sa frappe (33e). Pogba, excentré, tente ensuite un tir au premier poteau mais ça passe assez loin (37e). Les protégés de Deschamps manquent de réalisme et vont le payer. Sur une combinaison avec Sallai, Fiola attaque l’espace pour se présenter face à Lloris. Le joueur du MOL Fehérvár gagne son duel d’une frappe à ras de terre au premier poteau (41e). La Hongrie mène 1-0 à la mi-temps contre le cours du jeu.

Une réaction insuffisante

Au retour des vestiaires, la confiance semble s’être inversée. Seul Pogba met à contribution Gulacsi sur un centre fort (49e). Alors qu’il vient d’entrer, Dembele élimine deux joueurs avec un crochet avant de tenter sa chance. Son tir frappe l’extérieur du poteau (59e). Sur un long ballon de Lloris, Mbappé profite de la naïveté de la défense adverse pour centrer pour Griezmann. Le Barcelonais ne se trompe pas et égalise (66e). Trois minutes plus tard, Griezmann tire un coup franc et trouve Mbappé.

Le Parisien tente une reprise mais il ne parvient pas à cadrer (69e). Sallai tente de réagir avec une frappe, mais cette dernière est ralentie par Kimpembe puis captée par Lloris (74e). Les Bleus contrôlent le ballon mais ne parviennent pas à dynamiser suffisamment cette fin de rencontre. Giroud remise pour Mbappé qui frappe fort mais Gulacsi s’interpose (82e). Au bout du temps additionnel, Varane ne parvient pas à ajuster sa tête sur un centre de Lemar (90e+5).

À lire aussi


Journaliste/rédacteur depuis août 2018 - Passionné de sport depuis tout petit, je me suis logiquement tourné vers le journalisme sportif depuis août 2018. Grand supporter des Girondins, je suis aussi un fan de football. Je pratique le tennis et suis l'actualité de la petite balle jaune. En juillet, vous risquez de me croiser sur les routes du Tour.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une