Nous suivre

Euro 2020

Euro 2020 : Meilleur joueur, meilleur buteur… les pronostics de la rédaction

Jordane Mougenot-Pelletier

Publié

le

Pronostics Euro 2020 - Meilleur joueur, meilleur buteur... les pronos de la rédaction
Photos Icon Sport

PRONOSTICS EURO 2020 – Alors que l’Euro 2020 se profile et commence à distiller une odeur douce d’excitation et d’impatience, il est temps de se livrer au jeu des pronostics. Qui sera le meilleur joueur ? Qui sera le meilleur buteur ? Quel joueur sera le meilleur passeur ? Voici les pronostics de la rédaction de Dicodusport !

Nos pronostics pour le meilleur buteur

Antonin : Romelu Lukaku. Dans la lignée de sa saison exceptionnelle avec l’Inter en Serie A (24 buts, 9 passes), je le vois performer avec les Diables Rouges. Il y aura du beau monde pour le concurrencer, mais dans un groupe plutôt abordable, je le vois porter la Belgique et empiler les buts.

Jordane : Romelu Lukaku. Pour les mêmes raison qu’Antonin.

Antoine : Kylian Mbappé. Soyons chauvins ! Et si Mbappé pouvait encore nous éclabousser de superbes gestes techniques et empiler les buts ? Après tout, il a marqué plus de 40 buts (toutes compétitions confondues) cette saison. Même s’il ne marque pas régulièrement avec l’équipe de France ces derniers temps, son rendement offensif n’est plus à prouver. C’est peut-être un peu risqué, tant il y a de buteurs talentueux mais pour moi, Mbappé marquera le plus de buts à l’Euro.

Julien : Au risque d’en surprendre certains, je ne vais pas mettre en avant ici l’un des joueurs les plus attendus. Avec un groupe compliqué, il paraît difficile de voir un joueur français-allemand-portugais, terminer en tête. C’est pour cela que je vois trois joueurs dans le trio de tête Lukaku, Immobile et Kane.

Auteur d’une saison stratosphérique avec l’Inter, je mets le Diable rouge légèrement devant, même s’il va peut-être être orphelin de De Bruyne. Immobile, par le collectif présent derrière lui, et Kane avec la force de frappe anglaise, ne seront pas loin. Mais de nombreux artificiers peuvent faire parler la poudre comme Mbappé ou Depay également.

Tanguy : Harry Kane. Dans un groupe à la portée de l’Angleterre, Harry Kane aura les opportunités de scorer à de nombreuses reprises, bien avant les matchs à élimination directe.

Pronostics Euro 2020 - Nos pronostics pour le meilleur buteur

Romelu Lukaku – Photo Icon Sport


Nos pronostics pour le meilleur passeur

Antonin : Memphis Depay. Là aussi, il y aura du beau monde. Sans aucun doute, De Bruyne, Griezmann ou Bernardo Silva viendront se mêler à la lutte. Mais à 27 ans, il est en mission et sort d’une saison dingue avec l’OL en Ligue 1 (20 buts et 12 passes). Il voudra laver l’affront de la quatrième place avec le club rhodanien et il a toujours surperformé avec De Oranjes. Il ne devrait pas décevoir.

Jordane : Antoine Griezmann. Physiquement, il est frais et mentalement, il veut montrer à tout le monde qu’il vaut mieux que sa saison délicate au Barça. Antoine Griezmann va être en démonstration pendant l’Euro.

Antoine : Kevin De Bruyne. Certes, il y aura de la concurrence mais KDB a réalisé une grande saison en Premier League. Auteur de 6 buts mais surtout de 12 passes décisives, il faudra compter sur lui, même s’il manquera la première rencontre contre la Russie samedi.

Julien : Encore plus délicat. Lors du Mondial 2018, ils étaient nombreux à être sur la plus haute marche et ce avec… 2 passes décisives. Instinctivement, je mettrais un joueur comme Bruno Fernandes en avant. Mais outre ses qualités de buteurs, Harry Kane est un excellent passeur, et vu que je vois les Anglais aller loin dans la compétition, je le mets sur la plus haute marche. Antoine Griezmann ne devrait pas être loin du podium.

Tanguy : Antoine Griezmann. Avec Karim Benzema et Kylian Mbappé, les solutions seront nombreuses pour Antoine Griezmann. En tant qu’animateur offensif, il parviendra à délivrer de nombreux caviars à ses compères.

Pronostics Euro 2020 - Nos pronos pour le meilleur passeur

Antoine Griezmann – Photo Icon Sport


Nos pronostics pour le meilleur joueur

Antonin : En partant du postulat que l’équipe de France remporte cet Euro, le rôle de N’Golo Kanté au milieu sera encore primordial. Déjà élu meilleur joueur des demi-finales puis de la finale de Ligue des Champions, il va porter la France, en complétant à merveille Pogba et Rabiot. Il est très difficile de se mouiller et de sortir un joueur du lot, entre des De Bruyne, Müller, Depay, Griezmann et autres, mais je partirais tout de même sur l’ancien joueur de Leicester.

Jordane : Kylian Mbappé. Dans le football moderne, quand on est meilleur buteur d’une compétition, on est souvent désigné meilleur joueur. Alors en cohérence : Kylian Mbappé.

Antoine : N’Golo Kanté. Impressionnant au cœur du jeu en demi-finales puis en finale de Ligue des Champions, le joueur de Chelsea est dans la forme de sa vie. Décisif pour son équipe, il est également la figure de proue du milieu français depuis des années. Il devrait confirmer à l’Euro.

Julien : Kylian Mbappé. Meilleur espoir du Mondial en 2020, le Parisien pourrait franchir un nouveau cap cette année et se voir attribuer le titre de meilleur joueur de la compétition. Après une seconde partie de saison stratosphérique avec le PSG, le numéro 10 de l’équipe de France semble parfaitement lancé. Si les Bleus vont loin dans le tournoi, il ne devrait pas être loin de se voir offrir ce titre.

Tanguy : Karim Benzema. À 33 ans, le Français aura à cœur de rattraper le temps perdu et marquera minimum 5 buts et délivrera de nombreuses passes à ses compères Griezmann et Mbappé.

Pronostics Euro 2020 - Nos pronos pour le meilleur joueu

N’Golo Kanté – Photo Icon Sport


Nos pronostic pour le meilleur gardien

Antonin : Gianluigi Donnarumma. A l’instar de ses dernières saisons avec l’AC Milan, je le vois une nouvelle fois ultra solide. D’autant que l’Italie présente une défense fiable (4 buts en qualifications) et le portier milanais sort d’une saison complète avec son club, qualifié enfin pour la LDC. Le digne héritier de Buffon devrait guider la Squadra Azzura pour enfin retrouver les sommets.

Jordane : Thibaut Courtois. Je vois la Belgique aller loin dans cette compétition et Thibaut Courtois est habitué à sortir de très grosses prestations. Surtout, la défense de la Belgique n’est pas l’assurance tout risque, il devra donc être à son meilleur niveau.

Antoine : Kasper Schmeichel. Le Danemark a des chances de sortir de sa poule. Dès lors, le portier danois pourrait s’avérer un véritable mur face aux attaquants adverses. Déjà auteur d’une bonne Coupe du monde en 2018, cette équipe peut compter sur un grand gardien. La cote pour que Schmeichel soit meilleur gardien de cet Euro est un gros pari, mais le risque se prend.

Julien : Gianluigi Donnarumma. En ballotage avec Hugo Lloris, j’ai choisi de mettre en avant le portier italien. M’appuyant sur le fait que je considère que l’Italie ira loin dans le tournoi, et ce notamment grâce à une défense solide, je vois bien le portier de la Squadra Azzurra être sur le devant de la scène. Le successeur de Buffon aura sans doute la pression, mais ce tournoi doit lui permettre d’affirmer qu’il est de la trempe des plus grands.

Tanguy : Hugo Lloris. Il sera une nouvelle fois indispensable aux Bleus lors de cet Euro 2020, et claquera de nombreuses parades décisives.

Pronostics Euro 2020 - Nos pronos pour le meilleur gardien

Gianluigi Donnarumma – Photo Icon Sport


Nos pronostics pour le meilleur jeune

Antonin : Phil Foden. Qui d’autre que lui. En feu avec Manchester City cette saison, le jeune prodige anglais devrait éclabousser cet Euro de son talent. Capable d’être passeur comme buteur, créateur et technique, il a tout pour lui. La prochaine décennie lui est promise, et ça commence dès le 11 juin.

Jordane : Kylian Mbappé. Meilleur buteur et meilleur joueur, je ne vois pas comment il pourrait échapper au titre de meilleur jeune…

Antoine : Jérémy Doku. On risque de ne pas le voir titulaire, mais il n’empêche que Doku est un gage d’avenir. L’attaquant de Rennes pourrait être un élément précieux dans l’équipe de Belgique, et surprendre son petit monde. Attention à lui !

Julien : Phil Foden. Auteur d’une saison étincelante avec les Skyblues de City qui lui aura valu le titre de meilleur espoir du championnat, le prodige anglais pourrait bien remettre cela.

Tanguy : Jadon Sancho. Il sera l’un des grands artisans du grand parcours de l’Angleterre lors de cet Euro. Il sera le meilleur jeune et l’un des meilleurs Anglais avec Harry Kane notamment.

Pronostics Euro 2020 - Nos pronos pour le meilleur jeune

Phil Foden – Photo Icon Sport


Nos pronostics pour la surprise de l’Euro 2020

Antonin : Glen Kamara. Son histoire avec l’Euro risque d’être courte, puisque la Finlande, pour sa première à l’Euro, devrait rapidement prendre la porte, mais Kamara risque de continuer d’impressionner la planète football. Monstrueux avec les Rangers sous la direction de Steven Gerrard, l’heure de la confirmation a sonné pour le milieu de terrain.

Jordane : Tomas Soucek. Je vois la République Tchèque créer la surprise dans cet Euro et aller au moins en quarts de finale. Pour cela, l’équipe rouge et blanche devra compter sur un grand Tomas Soucek. Excellent avec les Hammers cette saison, il pourrait continuer sur sa lancée.

Antoine : Aymeric Laporte. Pourquoi serait-ce une surprise ? Parce que Laporte aurait pu ne pas être présent à l’Euro. Récemment naturalisé Espagnol, le défenseur central qui n’a jamais joué pour la France serait bien inspiré de briller, surtout si son équipe va loin.

Julien : il y aura quelques pépites à surveiller lors de cet Euro. Déjà connu du grand public, Pedri sera sans doute parmi ces joyaux. A 18 ans, il est déjà un maillon essentiel du Barça. Sinon, s’il peut avoir du temps de jeu, je miserais sur le Néerlandais Donyell Malen, attaquant de 22 ans et buteur providentiel du PSV cette saison.

Tanguy : Donyell Malen. 22 ans jeune espoir du PSV qui aura un impact en fin de match, voire lors des prolongations (s’il y aura) sur le jeu des Pays Bas. Il peut créer la surprise comme Eder en 2016.

Pronostics Euro 2020 - Nos pronos pour la surprise de la compétition

Donyell Malen – Photo Icon Sport


Nos pronostics pour le flop

Antonin : Cristiano Ronaldo. Dans un groupe relevé avec la France et l’Allemagne, je ne vois pas CR7 porter le Portugal. A l’inverse de 2016 où il avait qualifié A Seleçao, je vois le joueur de la Juve moins sauveur et une équipe portugaise plus équilibrée, beaucoup moins axée autour de lui. Attention, il est loin d’être finito et restera un danger majeur pour les défenses adverses, mais au regard des attentes pour un joueur de sa stature, je le vois décevoir.

Jordane : Robert Lewandowski. Meilleur buteur sur une saison avec le Bayern, il va forcément décevoir. Sans être mauvais, il ne pourra pas être à la hauteur de sa saison étincelante. En ce sens, il va décevoir et ce d’autant que je ne vois pas la Pologne faire un parcours excellent.

Antoine : Luka Modric. Le meilleur joueur de la Coupe du monde 2018 ne devrait pas être aussi rayonnant à l’Euro. Justement, et si le milieu croate expérimenté n’apportait rien à sa sélection ? Peut-être légèrement surcoté avec le gain du Ballon d’or en 2018, nous ne sommes pas à l’abri d’une mauvaise surprise, qui sait ?

Julien : En premier lieu, je dis Eden Hazard, mais son flop paraît annoncé tant il n’est pas au niveau depuis son arrivée au Real. Ne voyant pas les Croates aller très loin dans la compétition j’annonce aussi Luka Modric, le Ballon d’or 2018 et meilleur joueur du Mondial cette année-là.

Tanguy : Pas de joueur comme flop, mais un entraîneur. Cet Euro 2020 signera la fin du mandat de Joachim Löw à la tête de l’Allemagne. Il n’aura pas été capable d’insuffler un nouveau souffle à la NationalMannschaft.

Pronostics Euro 2020 - Nos pronos pour le flop de la compétition

Luka Modric – Photo Icon Sport

À lire aussi


Journaliste/rédacteur depuis mai 2018 - Dans mon sang coule à la fois le feu des penne à l'arrabiata et la glace du Grand Colombier. Amoureux des belles lettres et des Talking Heads, je supporte un club olympique. Intéressé par les relations qu'entretient le sport avec la société, je m'intéresse autant à Marc Cécillon qu'à Pep Guardiola, à Tonya Harding qu'à Philipp Roth. Enfant des 90's, on ne me fera pas croire qu'il y a eu plus beau à voir depuis Zinédine Zidane, Marco Pantani et Pete Sampras. La béchamel est une invention du diable, la Super Ligue aussi.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une