Euro 2020
Euro 2020 : les notes d’Angleterre – Danemark

EURO 2020 – Grâce à des prolongations maîtrisées, l’Angleterre a battu le Danemark (2-1) et jouera sa première finale d’Euro. Les notes du match.
Les notes de l’Angleterre face au Danemark
Jordan Pickford : 4
Il est l’auteur d’une relance catastrophique qui aurait pu coûter cher à son équipe (15e), avant de se rattraper d’une bonne intervention aérienne sur le corner qui suit (16e). Il aurait pu mieux faire sur le coup franc lointain de Damsgaard (30e). En prolongations, il se couche bien sur la frappe de Braithwaite (115e).
Kyle Walker : 6.5
Très important défensivement, il réalise de bonnes interventions face à Maehle (9e, 77e) puis une excellente couverture face à Damsgaard trouvé en profondeur (10e). Il récupère également plusieurs ballons et se montre régulier dans ses transmissions.
Harry Maguire : 7
Le défenseur de Manchester United aurait pu donner l’avantage à son équipe sur un excellent coup de tête sur un coup franc bien stoppé par le portier adverse (55e), puis sur une tête un peu trop faible (90e+5). Il réalise de bonnes récupérations (54e, 78e) et une intervention défensive importante devant Braithwaite (57e).
John Stones : 5
On ne l’a pas beaucoup vu, réalisant peu d’interventions contrairement à son compère de défense centrale Maguire. Son match reste correct puisqu’il ne commet pas d’erreurs. Offensivement, Il est trouvé sur un coup franc mais manque son coup de tête (82e)
Luke Shaw : 6
S’il commet une faute idiote offrant le coup franc de l’ouverture du score (29e), il réalise un match plutôt intéressant. Il prend beaucoup son couloir pour apporter offensivement, tout en se montrant solide défensivement.
Kalvin Phillips : 4.5
Assez discret, il n’a que trop peu apporté à son équipe. On retiendra tout de même sa bonne récupération aérienne (24e) et son tacle parfait pour récupérer un ballon haut (63e). Il manque sa frappe aux vingt mètres en fin de match (90e+3).
Declan Rice : 5
Il tient bien son rôle de métronome au milieu de terrain, avec 95% de transmissions réussies. Cependant, il ne prend pas suffisamment d’initiatives pour trouver ses partenaires en bonne position et n’apporte à aucun moment le danger sur le but adversaire. Défensivement, il réalise un excellent retour face à Braithwaite qui partait vers le but (42e). Il se montre important dans les airs sur une action danoise (71e). Il est remplacé par Henderson en prolongations (95e).
Bukayo Saka : 4.5
C’est lui qui centre sur le but contre son camp de Kjaer (39e). En dehors de ça, pas grand-chose à signaler. Il manque son contrôle sur une ouverture de Philips (9e), mais obtient un bon coup franc suite à une tentative de grand pont (48e). Cela reste trop peu pour que son match soit satisfaisant. Il est remplacé par Grealish (69e).
Mason Mount : 6.5
Avec peu de déchet dans son jeu, il essaye d’apporter du danger sur chaque prise de balle. Il tente une frappe mais celle-ci n’inquiète pas Schmeichel (64e). Il est également précieux devant son but (17e, 58e). Il est remplacé par Foden en prolongations (95e).
Raheem Sterling : 7
Il s’incline devant l’arrêt réflexe de Schmeichel près du but (37e). Sinon, il écrase trop sa frappe (13e) et manque son contrôle sur une phase de possession (27e). Cependant, il est l’auteur d’un bon début de match avec notamment une bonne percée face à Stryger (7e). En seconde période, il décale parfaitement Luke Shaw (60e) puis réalise une belle accélération sur son côté (90e+3). Il manque sa frappe après un beau crochet en prolongations (98e). Quelques minutes plus tard, il obtient un penalty généreux qui donne l’avantage à son équipe (104e). Sa remontée de balle en fin de match est impressionnante (113e).
Harry Kane : 7
Très grosse activité en première période pour le neuf anglais. Il signe une bonne ouverture pour Sterling (6e), puis une bonne percussion pour récupérer un coup franc aux 25 mètres (35e). Il est un artisan majeur du but égalisateur avec une excellente passe en profondeur pour Saka (39e). Il tente un enchaînement contrôle frappe dos au but qui s’envole (15e). Moins intéressant dans le second acte, il se met en valeur en prolongations avec une belle frappe, mais Schmeichel s’interpose (94e). Il donne l’avantage à son équipe sur penalty, reprenant le cuir après l’arrêt de Schmeichel (104e).