Nous suivre

Euro 2020

Euro 2020 : les notes de Belgique – Portugal

Publié

le

Euro 2020 : les notes de Belgique - Portugal
Photo Icon Sport

EURO 2020 – Bousculée, la Belgique a réussi à s’imposer contre le Portugal en huitièmes de finale (1-0). Découvrez les notes du match.

Les notes de la Belgique face au Portugal

Thibaut Courtois – 7 : Il a répondu présent quand son équipe en avait besoin. Il se couche rapidement au sol pour sortir le coup franc de Ronaldo (25e) et arrête la tête de Ruben Dias (83e). En fin de match, il sort courageusement devant André Silva (89e) et montre une belle lecture du jeu (90e).

Thomas Vermaelen – 6.5 : Il a réalisé un match propre, ne laissant pas les attaquants portugais s’exprimer. Il réalise notamment une excellente sortie sur Ronaldo pour contrer sa demi-volée (54e). En fin de match, il coupe une action chaude en taclant parfaitement André Silva (90e+4).

Jan Vertonghen – 6 : Avec 80 ballons touchés, il a beaucoup participé au jeu de son équipe. Il s’est montré très propre, comme sur cette bonne diagonale pour Meunier (10e), avec 93% de passes réussies. Il a répondu présent dans les duels et signe un bon match.

Toby Alderweireld – 5 : Certainement le moins bon défenseur des Red Devils. Il a toujours été battu dans les airs, perdant ses trois duels aériens. A la relance, ce n’est guère mieux avec seulement 82% de passes réussies, plus faible total pour un joueur défensif ce soir. Son match reste malgré tout correct puisqu’il n’a commis aucune erreur notable face à l’attaque portugaise.

Thomas Meunier – 6 : Il est très actif sur son côté, avec plus ou moins de réussite. Il parvient à redresser un ballon trop long de Witsel (22e). En revanche, il manque complètement son renversement de jeu sur l’action suivante (23e), à l’image de son match où il ne réussit que 63% de ses passes. On retiendra l’action où il repique et tente un extérieur du pied qui passe au-dessus (37e). Il réalise une passe décisive verticale pour T.Hazard sur le but (43e). En seconde période, il coupe une action portugaise sur son intervention face à Sanches (66e) et s’impose dans les airs devant son but (88e).

Thorgan Hazard – 7.5 : Il ouvre le score d’une frappe flottante aux vingt mètres (43e). Sinon, on note sa bonne percussion avant de tenter sa chance, mais sa frappe est contrée par Palhinha (19e). Il permet à son équipe de souffler en récupérant un ballon dangereux en fin de match avant de trouver Lukaku en profondeur (86e). Il est important défensivement sur une des dernières actions adverses (90e+2). Il est remplacé par Leander Dendoncker au bout du temps additionnel (90e+4).

Axel Witsel – 4.5 : S’il s’est montré généreux à l’effort, il n’a que trop peu participé au jeu offensif de son équipe. Défensivement,  il a eu un impact bien inférieur à celui de son compère du milieu de terrain.

Youri Tielemans – 7 : Le milieu de Leicester a réalisé un gros match, avec un nombre incalculable de récupérations (8e, 22e, 30e, 40e, 49e, 55e). On retient également son ouverture pour Meunier (6e). Il soulage sa défense en fin de match (89e).

Eden Hazard – 4 : Il a beaucoup tenté ce soir, comme sur cette accélération et ce une-deux avec Lukaku où il voit sa frappe s’envoler (10e). Malheureusement, il n’a que trop peu réussi. Il est souvent pris dans son dos, comme sur cette récupération de Dalot (58e). Gêné à la cuisse, il est remplacé en fin de match par Carrasco (87e).

Kevin De Bruyne – 5 : Il réalise une première période correcte, où il réalise un bon pressing et plusieurs remontées de balles intéressantes. Il est touché sur l’une d’elles suite à un tacle de Palhinha où il remonte le ballon (44e). Il sort finalement blessé, au profit de Dries Mertens, en début de seconde période (48e).

Romelu Lukaku – 4.5 : Il n’a été que trop peu trouvé dans le premier acte avec dix ballons touchés, plus faible total des 22 acteurs. On notera tout de même sa bonne remise en pivot pour E.Hazard (10e), ainsi que sa remontée de balle où il résiste à un gros tirage de maillot non sanctionné (37e). En seconde période, il est un peu plus trouvé avec 19 ballons joués. On retiendra notamment sa frappe qui s’envole (63e) et sa conservation du ballon (76e) en fin de match.

Les notes du Portugal


Journaliste/rédacteur depuis août 2018 - Passionné de sport depuis tout petit, je me suis logiquement tourné vers le journalisme sportif depuis août 2018. Grand supporter des Girondins, je suis aussi un fan de football. Je pratique le tennis et suis l'actualité de la petite balle jaune. En juillet, vous risquez de me croiser sur les routes du Tour.

1 Commentaire

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Commentaires
0 Réponses
0 Followers
 
Commentaire le plus populaire
Commentaire avec le plus de réponse(s)
1 Nombre d'utilisateurs
Olivier Groene Utilisateurs récents
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Olivier Groene
Invité
Olivier Groene

Le portugal est un ensemble de brutes, ils ont blessé 2 de nos meilleurs joueurs et l’arbitre se trouvait se trouvait à Lisbonne. Très sale mentalité

Fil Info

Actus à la une