Nous suivre

Euro 2020

Euro 2020 : les notes d’Espagne – Suède

Flo Ostermann

Publié

le

Euro 2020 : les notes d'Espagne - Suède
Photo Icon Sport

EURO 2020 – L’Espagne et la Suède ont fait match nul (0-0) ce lundi soir, laissant la porte ouverte à la Slovaquie. Les notes du match.

Les notes de l’Espagne face à la Suède

Unai Simon (5) : Il n’a pas eu grand-chose à faire, et a été tout heureux de voir la tentative d’Isak lui tomber dans les bras.

Marcos Llorente (6) : Il a été plein de bonnes intentions, en étant souvent juste dans ses transmissions (91% de passes réussies). Il a été le sauveur de la Roja, en repoussant un tir d’Isak sur sa ligne.

Aymeric Laporte (5) : Il n’a pas eu grand-chose à faire mais a semblé parfois en difficulté face à la vivacité d’Isak. Il a bien gêné le Suédois sur sa grosse occasion en première mi-temps.

Pau Torres (5) : Comme Laporte, il n’a pas eu grand-chose à faire et a aussi été en difficulté sur les appuis courts d’Isak.

Jordi Alba (6) : On ne le présente plus, et il a été bon ce soir. Beaucoup de centres -plus ou moins réussis-, un apport offensif de qualité (3 passes clés, meilleur total), et a été solide défensivement.

Koke (7.5) : Un gros volume de jeu, de nombreuses projections vers l’avant. 93% de passes réussies, 2 passes clés, 8 centres (meilleur total). Il a été partout. Remplacé par Fabian Ruiz à la 87ème.

Rodri (6) : Il a été très solide au milieu, notamment de la tête avec 4 duels aériens gagnés. Il a souvent insufflé un pressing haut très efficace. Remplacé à la 65ème par Thiago Alcantara.

Pedri (6) : Le plus jeune joueur de l’histoire de la Roja à l’Euro a été très bon au milieu. A seulement 18 ans, ses coéquipiers ont beaucoup compté sur lui et il a été très juste (93% de passes réussies).

Ferran Torres (5) : Virevoltant sur son côté droit, il n’a toutefois pas vraiment pesé sur la défense suédoise. Sorti pour Mikel Oyarzabal.

Alvaro Morata (4.5) : Il a été généreux défensivement. Mais là où on l’attendait le plus, il a péché. Il a raté l’ouverture du score sur un face à face plutôt facile puis a manqué de précisions dans le dernier geste par la suite. Il a cédé sa place à Pablo Sarabia.

Dani Olmo (5) : L’ailier de Leipzig a bien combiné avec Alba et s’est souvent projeté à l’image de sa tête claquée par Olsen. Substitué par Moreno qui a mené la révolte, sans réussite.

Les notes de la Suède


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une