Nous suivre

Euro 2020

Euro 2020 : les notes de la finale Italie – Angleterre

Publié le

Euro 2020 : les notes de la finale Italie - Angleterre
Photo Icon Sport

EURO 2020 – Au bout du suspense, l’Italie a remporté le second Euro de son histoire en battant l’Angleterre (1-1, 3-2 tab). Les notes du match.

Les notes de l’Italie face à l’Angleterre

Gianluigi Donnarumma : 7,5

Il n’a pas eu grand-chose à faire dans le temps réglementaire en dehors du but où il ne peut rien (2e). On retiendra tout de même ses bonnes sorties devant Sterling (48e) et Maguire (108e). Il donne la victoire aux siens en arrêtant les penalties de Sancho et de Saka.

Giovanni Di Lorenzo : 3.5

Il est fautif sur le but (2e), laissant son couloir libre. Quelques minutes plus tard, il manque son contrôle pour offrir un corner à l’adversaire (9e). Il a été mis en danger sur son côté par Mount et Shaw à de nombreuses reprises. En revanche, il réalise une intervention salvatrice devant Saka (102e).

Leonardo Bonucci : 7

Solide défensivement, il se montre très présent offensivement, avec une première frappe lointaine non cadrée (45e+4). Il marque le but égalisateur à l’issue d’un cafouillage dans la surface (67e). Quelques minutes après, il réalise une superbe ouverture pour Berardi, mais ce dernier manque sa reprise (70e). Il marque son tir au but lors de la séance de penalties.

Giorgio Chiellini : 6.5

Il réalise plusieurs récupérations hautes (53e, 78e), toujours avec une agressivité positive. Il effectue un tacle rageur (96e) et un superbe retour devant Sterling (111e). Il a formé une paire centrale solide avec Bonucci.

Emerson : 6

Il a réalisé un bon match dans son couloir, bloquant bien les espaces. On retiendra notamment sa récupération haute importante en fin de première période (33e). En prolongations, il se joue de Walker et centre devant le but mais Pickford s’interpose (104e). Il est remplacé par Florenzi à la fin des prolongations (118e).

Jorginho : 6

En dehors de l’action où il est effacé par Sterling (25e), il s’est montré très à l’aise ce soir. Présent au cœur du jeu, il a touché 116 ballons et réussi 96% de ses passes, plus que tout autre titulaire. Il voit son tir au but repoussé sur le poteau.

Nicolo Barella : 4

En grande difficulté en début de match où il n’a touché que trois ballons en vingt minutes, il n’a pas réalisé une grande finale. Son impact est resté limité. On retiendra tout de même son bon renversement de jeu (40e). Il est logiquement remplacé par Cristante (55e).

Marco Verratti : 6.5

Le Parisien a réalisé un bon match, avec une grosse activité au milieu de terrain. Il s’est montré très précieux par ses interventions défensives. On regrette malgré tout sa passe manquée dans la surface (32e). Il se jette sur le corner de l’égalisation, mais sa tête trouve le poteau avant de revenir dans les pieds de Bonucci (67e). Il est remplacé en prolongation par Locatelli (96e).

Federico Chiesa : 7

Incontestablement le plus grand danger italien ce soir. Il réalise d’abord une bonne percussion sur Luke Shaw pour obtenir un coup franc aux vingt mètres. Il continue à se projeter et efface deux adversaires avant d’accélérer et de frapper, mais ça passe de peu à côté (36e). Il percute de nouveau et provoque la défense anglaise avant de décocher une frappe, mais Pickford se couche bien (62e). Son excellent centre provoque le corner du but (66e). Il se montre important défensivement, avec notamment un excellent retour (34e). Il sort sur blessure en fin de match, remplacé par Bernardeschi (86e).

Lorenzo Insigne : 4

Il a alterné un peu de bon avec beaucoup de moins bon. Il manque plusieurs frappes (28e, 53e). Il multiplie les imprécisions techniques, rendant la balle à l’adversaire d’une tête (10e) avant de rater son contrôle sur une touche (43e). On notera l’excellent coup franc obtenu aux vingt mètres (50e) et sa tentative qui ne trouve que Pickford (57e). Il est remplacé par Berardi (91e)

Ciro Immobile : 3.5

Il a eu beaucoup de mal à peser sur la défense anglaise ce soir. Seule sa reprise aurait pu inquiéter Pickford, mais elle est contrée par Stones (45e+2). Il est logiquement remplacé par Berardi (55e).

Les notes de l’Angleterre


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

1 Commentaire

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Commentaires
0 Réponses
0 Followers
 
Commentaire le plus populaire
Commentaire avec le plus de réponse(s)
1 Nombre d'utilisateurs
Joseph Utilisateurs récents
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Joseph
Invité
Joseph

Merci, Rice a été le meilleur anglais sur le terrain mais les footix de foot mercato ou onzemondiale on de la merde dans les yeux, il était partout et l’Angleterre s’est éffondré après que Southgate l’est sorti

Fil Info

Actus à la une