Nous suivre

Euro 2020

Euro 2020 : Solide, la France s’impose contre l’Allemagne

Vincent Soubabère

Publié

le

Euro 2020 : Solide, la France s'impose contre l'Allemagne
Photo Icon Sport

EURO 2020 – La France s’est imposée ce mardi à Munich contre l’Allemagne grâce à un but contre son camp de Hummels (1-0). Les Bleus commencent parfaitement la compétition avant d’affronter la Hongrie et le Portugal.

Un but contre son camp lance le match

Dans les premières minutes du match, on assiste à une phase d’observation. L’Allemagne prend néanmoins le contrôle du jeu sans créer de danger. L’entame de match est tout de même un peu compliquée pour les Bleus qui commettent beaucoup d’imprécisions techniques. Les tricolores rentrent réellement dans le match au bout d’une grosse douzaine de minutes et se procurent les premières situations du match. Pogba devance Rüdiger sur un corner de Griezmann mais sa tête passe au-dessus (16e). Une minute plus tard, Mbappé provoque Ginter et déclenche une frappe détournée en corner par Neuer (17e). Sur une touche anodine, Pogba conserve bien le ballon avant de décaler Hernandez d’un extérieur parfait.

Le latéral centre fort et Hummels manque son intervention, marquant dans son propre but (20e). La réaction allemande ne tarde pas à arriver, Gosens réalisant un bon centre pour Müller, seul aux six mètres. Mais l’attaquant manque sa tête qui passe largement à la droite du but (22e). Les deux équipes enchaînent ensuite des phases de possession sans parvenir à mettre en difficulté la défense adverse. On retiendra tout de même le centre de Gosens contré par Pavard qui trouve Gnabry. Ce dernier réalise une remise acrobatique pour Gundogan qui ne cadre pas sa reprise (38e). Les joueurs rentrent aux vestiaires, la France mène 1-0.

L’Allemagne ne trouve pas la solution en seconde période

En début de seconde période, Rabiot, bien trouvé en profondeur par Mbappé, manque le KO. Excentré, il se présente face à Neuer mais ne trouve que l’extérieur du poteau (52e). Les Allemands reprennent le contrôle du cuir et Gosens réalise un bon centre pour Gnabry, mais ce dernier tope sa volée qui passe juste au-dessus de la transversale de Lloris (54e). Trois minutes plus tard, Kimmich lance Gnabry en profondeur, mais l’attaquant du Bayern voit l’excellente sortie de Lloris qui lui enlève le ballon (57e).

Kimmich va de nouveau se mettre en évidence à la passe, cette fois pour Gosens, mais il percute la nuque de Pavard avec son genou et ne peut reprendre (58e). Les Français évoluent en contre, profitant de la vitesse de Kylian Mbappe, qui voit son superbe but refusé pour hors-jeu (66e). Les protégés de Löw ne trouvent pas la solution et pire, ne parviennent plus à mettre en danger la défense adverse. Les Bleus auraient même pu doubler la mise, mais le but de Benzema est annulé par la VAR pour un nouvel hors-jeu (85e). La France s’impose 1-0.

À lire aussi


Journaliste/rédacteur depuis août 2018 - Passionné de sport depuis tout petit, je me suis logiquement tourné vers le journalisme sportif depuis août 2018. Grand supporter des Girondins, je suis aussi un fan de football. Je pratique le tennis et suis l'actualité de la petite balle jaune. En juillet, vous risquez de me croiser sur les routes du Tour.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une