Nous suivre

Euro 2020

France – Allemagne : les notes des Bleus

Flo Ostermann

Publié

le

France - Allemagne : les notes des Bleus
Photo Icon Sport

EURO 2020 – Appliquée et rigoureuse, l’équipe de France a parfaitement débuté l’Euro en s’imposant contre l’Allemagne (1-0). Les notes des Bleus.

Les notes des Bleus face à l’Allemagne

Les notes du gardien et des défenseurs

Hugo Lloris (6) : Il a été rassurant d’un bout à l’autre de la rencontre. S’il n’a pas eu grand-chose à faire lors du premier acte, il a pesé après la pause, excepté une relance ratée dans l’axe du terrain.

Benjamin Pavard (6,5) : Incisif sur l’action amenant le but contre-son-camp d’Hummels (20′), le Bavarois a été à la hauteur de l’événement. Ses 86 % de passes réussies en attestent, de même que sa prestation défensive, en faisant le job face à certains de ses coéquipiers du Bayern, avec cinq tacles réussis.

Raphaël Varane (7) : On a retrouvé le Varane de 2018 ! Autoritaire dans la surface, il a annihilé plusieurs tentatives offensives des Allemands. Excellent sur ses relances (93 % de passes réussies). Un vrai match référence pour le Madrilène.

Presnel Kimpembe (7) : Une mauvaise relance dans le dernier quart d’heure du premier acte mais pour le reste, le Parisien s’est montré solide, notamment face à Kimmich qui avait tendance à prendre Lucas Hernandez dans son dos. Propre sur ses relances (88 % de passes réussies), il a été vigilant sur chacune des attaques allemandes.

Lucas Hernandez (7) : Le joueur bavarois s’est senti un peu comme chez lui à l’Allianz Arena. S’il a parfois été pris dans son dos par Kimmich, l’ancien Colochonero s’est montré décisif sur son centre fort amenant au CSC d’Hummels (20′). Combatif et teigneux, le Hernandez version 2018 pourrait bien être de retour.

Les notes des milieux et des attaquants


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une