Nous suivre

Euro 2024 de football

Euro 2024 : Angleterre et Slovénie dos à dos

Idriss Ahamada

Publié le

Euro 2024 Angleterre et Slovénie dos à dos
Photo Icon Sport

EURO 2024 – Peu inspirée, l’Angleterre concède le nul face à la Slovénie (0-0). Un résultat qui qualifie les deux équipes. Néanmoins, l’Angleterre inquiète.

Le match : Un match nul, nul

Annoncée grande favorite de cet Euro, l’Angleterre prend sans surprise la première place du groupe C et verra les huitièmes de finale. Néanmoins, les Three Lions n’ont impressionné personne lors de ce premier tour.

Pourtant, tout était réuni pour que les Anglais puissent enfin régaler tout le monde. Un stade plein, bruyant et acquis à leur cause. Un climat agréable. Et enfin un choix fort de Gareth Southgate, qui a aligné son équipe-type, en dépit du fait que la qualification était déjà actée. Malgré ce contexte ultra-favorable, les Three Lions ont encore une fois déjoué. Face à des Slovènes sans complexes, les Anglais ont plutôt dominé les débats, comme l’attestent les chiffres de la possession (73%). Néanmoins, ils n’ont pas su quoi en faire.

Empruntés physiquement et maladroits techniquement, les Anglais ont été très peu dangereux, en dehors de ce but de Saka (20’), logiquement refusé pour un hors-jeu du passeur Phil Foden, et cette frappe de Cole Palmer qui bute sur le gardien (91’). Deux bien faibles éclaircies dans cette soirée qui avait tout pour être belle, mais qui s’est conclue dans l’ennui.

Augmenter le niveau

Beaucoup d’observateurs annonçaient que c’était « l’année ou jamais » pour les Three Lions. Dotée de joueurs de talent à tous les postes, les Anglais l’ont pourtant peu exploité dans ce premier tour. Pour assumer leur rang et enfin ramener la coupe à la maison, l’Angleterre devra montrer un autre visage lors de la phase finale.

Passionné de sport depuis toujours, c’est tout naturellement qu’après avoir compris que je n’avais pas le niveau pour jouer à Manchester United, et pas la force nécessaire pour combattre à l’UFC que je me suis tourné vers le journalisme pour raconter les exploits et les histoires de ceux qui en sont capables. Le football, surtout quand il est joué en Angleterre, reste mon premier amour. Mais j’aime aussi veiller la nuit pour vous parler de KO et de victoires unanimes à l’UFC ou sur les rings de boxe. Mon côté fan de Wayne Rooney m’a également poussé à devenir polyvalent et à parler aussi de rugby (à XIII comme à XV) et occasionnellement de cyclisme. C’est donc logiquement que j’ai rejoint Dicodusport, pour pouvoir parler de l’actualité, sur tous les terrains.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *