Nous suivre

Euro 2024 de football

Euro 2024 : Débuts rêvés pour l’Allemagne à domicile

Idriss Ahamada

Publié le

Euro 2024 Débuts rêvés pour l’Allemagne à domicile
Photo Icon Sport

CHAMPIONNAT D’EUROPE DE FOOTBALL 2024 – Au terme d’un match de haute volée, l’Allemagne a nettement dominé l’Ecosse (5-1). La Mannschaft entame parfaitement « son » Euro.

Le match

Il n’est pas rare que lors du match d’ouverture d’un grand tournoi, l’équipe du pays organisateur soit totalement tétanisée par la pression. Mais cette tradition ne s’applique pas à la sélection allemande. Dans une Allianz Arena chauffée à blanc, la Mannschaft n’a pas fait de détail face à l’Écosse. Dès la 20’, les joueurs de Nagelsmann menaient 2-0 grâce à des buts de Wirtz et Musiala.

Entreprenants offensivement et hyper dominateurs, les Allemands ont tué le suspense avant la mi-temps. Dans les arrêts de jeu, Porteous commet un tacle très dangereux sur Gundogan dans la surface. Double sanction logique de Clément Turpin, qui siffle pénalty et expulse le défenseur. Kai Havertz transforme et permet aux siens de rentrer aux vestiaires avec un net avantage (3-0).

Face à des écossais en infériorité numérique toute la deuxième période, l’Allemagne a d’abord géré son avantage. Julian Naglesmann en a profité pour faire tourner son effectif. Et après 20’ de gestion, l’entrant Niclas Füllkrug s’est joint à la fête d’une frappe monumentale à l’entrée de la surface (4-0). En fin de match, l’Écosse a vu son honneur sauvé par un CSC de Rudiger (4-1, 87’). Un but qui a réveillé les Allemands. Dans les arrêts de jeu, Emre Can, lui aussi entré en jeu, a scellé le score pour la Mannschaft (5-1).



Supérieurs dans tous les domaines, les Allemands ont frappé le premier grand coup de cet Euro 2024. Malgré les doutes qu’elle a suscités lors des matchs de préparation, la Mannschaft montre qu’il faudra compter avec elle dans ce tournoi.



La jeunesse au pouvoir

Piteusement éliminée au premier tour de la coupe du monde, l’Allemagne s’est ensuite lancée dans une opération reconstruction. Appelés à prendre de plus grandes responsabilités après le fiasco Qatari, les jeunes joueurs se montrent déjà à la hauteur des attentes.

Auteur du premier but, Florian Wirtz (21 ans) s’impose déjà comme l’un des leaders offensifs de cette équipe. Il a été parfaitement secondé dans cette tâche par Jamal Musiala (21 ans). Hyper à l’aise techniquement, le joueur du Bayern Munich a régalé son public grâce à ses dribbles et ses passes précises. Lui aussi a scellé sa belle prestation par un but (19’).

De quoi regarder avec sérénité l’avenir dans ce tournoi et au delà !

Passionné de sport depuis toujours, c’est tout naturellement qu’après avoir compris que je n’avais pas le niveau pour jouer à Manchester United, et pas la force nécessaire pour combattre à l’UFC que je me suis tourné vers le journalisme pour raconter les exploits et les histoires de ceux qui en sont capables. Le football, surtout quand il est joué en Angleterre, reste mon premier amour. Mais j’aime aussi veiller la nuit pour vous parler de KO et de victoires unanimes à l’UFC ou sur les rings de boxe. Mon côté fan de Wayne Rooney m’a également poussé à devenir polyvalent et à parler aussi de rugby (à XIII comme à XV) et occasionnellement de cyclisme. C’est donc logiquement que j’ai rejoint Dicodusport, pour pouvoir parler de l’actualité, sur tous les terrains.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *