Euro 2024 de football
Euro 2024 : La Slovaquie surprend la Belgique

EURO 2024 DE FOOTBALL – Au terme d’une partie riche en rebondissements, la Slovaquie s’est imposée face à la Belgique à Francfort (0-1). Les Slovaques créent la première surprise du tournoi !
- À ce sujet – Le classement des groupes de l’Euro 2024
Le match : Dominer n’est pas gagner
Le Football peut parfois être un sport cruel. Et ce n’est surement pas la Belgique qui va démentir cet adage ! Dès le coup d’envoi, les diables rouges ont mis le pied sur le ballon. Très entreprenants, les joueurs de Domenico Tedesco se sont créés deux occasions franches en moins de cinq minutes. Mais à chaque fois, Romelu Lukaku a manqué de précision.
Inefficace offensivement, la Belgique a aussi fait preuve de maladresse dans son propre camp. Cerné par le pressing slovaque, Jérémy Doku tente une relance plein axe. Après une première frappe manquée de Kucka, Ivan Schranz ouvre le score en deux temps pour les Slovaques (0-1, 7’). Surprise par cette ouverture du score totalement contre le cours du jeu, la Belgique a ensuite tenté de répliquer. Mais Trossard (21’) et Lukaku (42’) n’ont pas réussi à trouver le cadre.
- À ce sujet – Calendrier et résultats de l’Euro 2024
La surprise slovaque
Bien que menant rapidement, la Slovaquie n’a pas fermé le jeu. Privés de la possession, les joueurs de Francesco Calzona n’ont pas renié leurs principes pour autant, à l’image de cette magnifique reprise de volée de Haraslin, bien repoussée par Casteels (40’).
Et si un but de Lukaku annulé par la VAR (56’) et un sauvetage miraculeux de Hancko sur sa ligne (62’) ont fait passer un frisson, les Slovaques ont globalement réalisé une belle prestation, face à des Diables Rouges maladroits et peu inspirés. En fin de match, les Belges ont enfin cru égaliser grâce à une frappe victorieuse de Lukaku (88’). Mais encore une fois, la VAR a douché leurs espoirs en annulant ce but à cause d’une main d’Openda au départ de l’action.
Bien que dominée l’essentiel de la rencontre, la Slovaquie a su capitaliser sur les erreurs belges pour créer la première grosse surprise du tournoi. La Belgique devra vite corriger le tir, sous peine de connaître un sort similaire à celui de leur Coupe du monde au Qatar.
🇧🇪🇸🇰 Les Diables butent sur l’écueil slovaque#EURO2024 | #BELSVK pic.twitter.com/XoWBPSFiQM
— UEFA EURO 2024 🇫🇷 (@EURO2024FRA) June 17, 2024