Nous suivre

Euro 2024 de football

Euro 2024 : L’Ukraine renverse la Slovaquie et se relance

Louka Lesueur

Publié le

Euro 2024 L'Ukraine renverse la Slovaquie et se relance
Photo Icon Sport

EURO 2024 – Menés à la pause, les Ukrainiens ont su élever leur niveau de jeu en seconde période pour disposer de la Slovaquie (2-1) et redistribuent les cartes dans le groupe E. 

Pour cette deuxième journée, la Slovaquie et l’Ukraine s’affrontaient. Des Slovaques en confiance après leur victoire surprise face à la Belgique (1-0) face à des Ukrainiens, à l’inverse, en pleine remise en question suite à leur lourde défaite (3-0) contre les Roumains.

Des Slovaques dominateurs en première période

Ce sont les Slovaques qui ont frappé le coup d’envoi, et qui d’entrée prennent le contrôle du ballon. Bien mieux entrés dans leur match et face à une équipe ukrainienne peu inspirée, les Faucons vont s’offrir beaucoup d’occasions, à chaque fois sauvées par le gardien, Trubin.

Et à multiplier les occasions, les Slovaques vont ouvrir le score à la 17ème minute. Après une touche jouée à gauche, Harasin centre en lob, Schranz reprend directement de la tête, au fond des cages. Ce but va réveiller les Jaune et Bleu qui vont enfin obtenir des occasions.



À la pause, les Slovaques mènent après avoir dominé cette première période. Malgré tout, le niveau entre les deux équipes s’est resserré après l’ouverture du score. Les Ukrainiens pourront remercier leur gardien, sans qui le score aurait été davantage élevé.



Les Ukrainiens rabattent les cartes

Alors que les Slovaques avaient repris avec les mêmes intentions qu’en première mi-temps, ces derniers vont se faire surprendre. Brazhko va récupérer le ballon dans le camp adverse, puis passer à Moudrik. Ce dernier décale à gauche pour Dovbyk, puis Zinchenko récupère et centre sur Sharapenko qui met ce ballon dans les buts du pied gauche (1-1).

Le match est très équilibré, même si l’on sent moins d’intentions côté slovène qui se satisferaient bien d’un nul. Mais ils vont se faire punir. À 10 minutes de la fin du match, Sharapenko va venir lober la défense slovaque, et servir Yaremchuk. Ce dernier contrôle de façon magistrale puis pousse le ballon du bout du pied pour repasser devant au score et relancer son équipe (1-2).

Les derniers changements s’opèrent pour tout tenter, mais rien ne changera. Les Ukrainiens vont être solides et résister jusqu’au bout. Ils s’imposent et se relancent totalement dans la course à la qualification.

Passionné depuis tout petit par les exploits de Bolt, Fourcade, Riner, Lavillenie, Wilkinson, Hirscher. Les émotions provoquées par le sport ont bercé mon enfance et continuent de le faire aujourd'hui. Grand chauvin, je suis le plus grand supporter des frenchies.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *