Nous suivre

Football

Euro de football : Vers un tournoi à huis clos ?

Julien Correia

Publié le

Euro de football - Vers un tournoi à huis clos

FOOTBALL – Prévu l’an dernier et décalé en 2021, l’Euro de football pourrait voir son organisation perturbée. C’est du moins le sentiment du président de la fédération suisse de football.

Un Euro de football dans 12 pays différents. Voilà quelle était l’idée avancée par Michel Platini et qui avait été retenue pour l’édition 2020. Le concept qui comme toute idée novatrice pouvait diviser à l’époque ne verra peut-être pas le jour. La faute, on le sait tous désormais, à la Covid-19, source de très grandes perturbations. Si nous évoquions déjà des doutes sur la tenue du tournoi dans 12 pays différents il y a plusieurs semaines, Dominique Blanc, président de la fédération suisse de football, a abondé dans ce sens.

« Au vu de la situation sanitaire, j’estime à titre personnel que la version de départ, avec une compétition disséminée à travers toute l’Europe, a peu de chances de voir le jour compte tenu des restrictions de voyage. » Interrogé par la Tribune de Genève il n’a pas caché son scepticisme. « Cela me paraît en tout cas difficile. Je vois mal aujourd’hui la Suisse aller jouer à Bakou ». Selon lui, l’Euro aura lieu, mais sans doute dans un seul pays, en Allemagne ou en Russie par exemple. Il n’imagine cependant pas de retour des spectateurs dans les stades. « À mes yeux, on s’oriente vers un Euro différent, sans doute sans public. »

Julien Correia

Journaliste/rédacteur depuis janvier 2019 - Tombé dans le monde du ballon rond étant petit, j’aurais pu devenir pro sans ces foutus ligaments croisés. Défilant sur les champs (mais pas Elysées) en 98, j’ai été bercé par les exploits de Mister George, piqué par la technique du Snake, grandi avec Captain Rai et Ronnie, mûri avec Pauleta et Edi. Mais Ibracadabra, je suis désormais reconverti en runner/traileur. Moins rapide que Bolt et moins endurant que Jornet, c’est donc plume à la main que je partage les exploits de ces athlètes !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *