Euro féminin de handball 2020
Euro féminin de handball 2020 : la France s’en sort face au Monténégro

CHAMPIONNAT D’EUROPE FÉMININ DE HANDBALL 2020 – Entrée poussive pour l’équipe de France ! Les Bleues se sont imposées 24-23 face au Monténégro pour leur premier match.
Retard à l’allumage
Malheureusement, comme lors de leurs dernières compétitions, les Bleues ont mis du temps à rentrer dans leur premier match. Les attaques françaises ont mis du temps à se mettre en place. Le Monténégro pour sa part, n’a pas laissé de place à l’observation et a pris les devants 2-0. Face à une grosse défense monténégrine, les Françaises ont été obligées de prendre des tirs compliqués. Heureusement, la balle leur revenait mais elles n’arrivaient pas à trouver leur pivot. À leurs problèmes de tir, les problèmes de passes se sont ajoutés. C’est finalement après plus de 6 minutes de jeu que la France a inscrit son premier but par Grâce Zaadi Deuna. En supériorité numérique, Niakate a permis aux Bleues de revenir à égalité (2-2). Les deux équipes sont restées au contact, le score est resté figé à 4-3 pour le Monténégro pendant plusieurs minutes avant que les Monténégrines reprennent 2 buts d’avance.
Efficaces en contre-attaques, les Monténégrines parviennent à trouver les intervalles quand les Bleues trouvent la barre. Océane Cercien-Ugolin a mis fin à la stérilité offensive des Bleues avec un gros shoot à 86 km/h. Après une double expulsion pour le Monténégro, la France a recollé au score à 9-10 par l’intermédiaire de Béatrice Edwige à 5 minutes de la fin. Siraba Dembélé-Pavlovic a même égalisé (11-11) mais c’est bien le Monténégro qui est rentré aux vestiaires avec de l’avance : 11-12. Finalement une faible avance compte tenu du déroulement de la période. Le Monténégro a été bien en place, le coach était satisfait de ses joueuses et de la défense proposée. En face, les Bleues étaient trop brouillonnes et en difficulté au tir. Le Monténégro a fait quasiment 100 passes de plus que la France.
La France au finish
Amandine Leynaud qui est montée en puissance en fin de première période a laissé sa place à Cléopâtre Darleux dans les cages pour la seconde période. Plus solides en défense, les Bleues sont restées au contact, en laissant parfois le Monténégro reprendre 1 à 3 buts d’avance. Les gardiennes des deux équipes se sont répondues avec des arrêts importants. Après une nouvelle égalité (17-17) Johansson Per Anders a pris un nouveau temps mort et changé sa défense 5-1 en défense 6-0. C’est finalement à la 51e minute que la France a pris les devants pour la première fois grâce à Aïssatou Kouyaté. Les Bleues sont passées à +2 sur un jet de 7 m de Zaadi. De leur côté, les Monténégrines ont commencé à s’agacer. Les Bleues ont eu deux occasions de prendre 3 buts d’avance mais n’ont pas su les concrétiser. Au bout du suspense, l’équipe de France s’est imposée 24-23.
À l’aise en supériorité numérique mais en difficulté dans le jeu dès qu’elles étaient à 6 contre 6, les Bleues n’ont pas pu montrer toutes leurs qualités. Les entrées en jeu de Méline Nocandy et Aïssatou Kouyaté ont fait beaucoup de bien aux Bleues. Cléopâtre Darleux qui a longtemps flirté avec les 45%, finit à 35%. Les Bleues ont poussé un gros « ouf de soulagement » selon les dires de Pauline Coatanea à la fin du match. La pression du premier match est passée.
France 24 🇫🇷⚡🇲🇪 23 Monténégro
Des débuts réussis, on confirme dès dimanche face à la Slovénie 💪
📺 18h15 sur beIN Sports et TMC #BleuetFier #HandballIsPassion pic.twitter.com/PclDjZwjXL
— Equipes France Hand (@FRAHandball) December 4, 2020

Euro féminin de handball 2020
Euro féminin de handball 2020 – La France battue par la Norvège en finale

CHAMPIONNAT D’EUROPE FÉMININ DE HANDBALL 2020 – Malgré une meilleure deuxième mi-temps, les Françaises n’ont pas réussi à inverser la tendance. La France s’est inclinée 20-22 en finale face à la Norvège.
Manque de réussite offensive
Les Bleues ont bien débuté en faisant la course en tête. Mais la Norvège est passée devant pour la première fois après 12 minutes (5-4). Elle n’a pas lâché cet avantage et installé petit à petit un écart. Amandine Leynaud a fait la parade qu’il fallait, suivie d’un but pour permettre à la France de revenir à 6-7. Les Françaises ont dû attaquer à 7 avec la menace du goal vide pour recoller. Mais la Norvège est parvenue à accélérer une nouvelle fois pour garder un matelas de 4 à 5 buts. Si la France a été appliquée en défense, en attaque, ce n’était pas ça du tout : seulement 42% d’efficacité contre 64% pour la Norvège à la mi-temps. Ce manque de réussite a coûté cher aux Bleues qui sont rentrées aux vestiaires avec un déficit de 4 buts (10-14).
Le show Darleux
Cléopâtre Darleux a fait une excellente entrée dans ce match en enchaînant 4 arrêts. Mais derrière, les attaques étaient forcées ou avec trop de précipitation. Les Bleues n’arrivaient pas à capitaliser sur leurs bons passages défensifs. Pas de but inscrit pendant 4 minutes mais c’est bien la Norvège qui a fait trembler les filets la première par Kristiansen. Océane Sercien-Ugolin lui a tout de suite répondu. La France a alors connu un nouveau passage à vide en attaque avec les poteaux mais a fini par revenir à 1 but. Petit à petit, avec une bonne défense, les Bleues ont réussi à installer le doute dans la tête des Norvégiennes, plus brouillonnes et beaucoup moins en réussite. À la 49e minute, Grâce Zaadi Deuna a égalisé sur jet de 7m : 17-17. La gardienne française, meilleure joueuse du match, a réalisé 8 arrêts à 57%.
La Norvège était au-dessus
Enfin ! Grâce Zaadi sur jet de 7m permet à la France de repasser devant à 7 minutes de la fin (19-18) ! Mais la Norvège n’a bien sûr rien lâché et a repris l’avantage (19-20). Grâce Zaadi a pris sa troisième exclusion de 2 minutes, synonyme de carton rouge pour les 4 dernières minutes. Le mur Solberg s’est remis en place, ça cafouillait en attaque pour les Bleues : 20-22 à 2 minutes de la fin. Mauvaise relance dans la dernière minute, les Françaises n’auront pas réussi à emmener les Norvégiennes en prolongation, score final : 20-22. La Norvège est championne d’Europe pour la 8e fois. Après un accroc et une 5e place en 2018, hors du podium pour la première fois depuis 2000, la Norvège reprend son bien. C’est mérité, tant elle a été impériale depuis le début de « son » Euro.
.@NORhandball 🇳🇴 celebrate a record 8th EHF EURO title! 👏👏#ehfeuro2020 #handballispassion pic.twitter.com/o15mAejlQH
— EHF EURO (@EHFEURO) December 20, 2020
Face à une grande Solberg (46%) dans les cages norvégiennes, les Françaises ont connu trop de difficultés au tir. Malgré le retour de la France qui était menée de 4-5 buts, la Norvège ne s’est pas désunie et a gardé son calme pour reprendre les devants. C’est un score similaire à celui de la victoire française au Mondial 2017 (23-21). La France remporte tout de même sa 5e médaille européenne, la première en argent. Invaincue depuis le début de la compétition, son seul échec aura donc été en finale. Malgré les pleurs, les sourires sont revenus pour les photos et au moment d’aller féliciter la Croatie et la Norvège sur le podium. La France a très bien su rebondir après l’échec de Kumamoto. Des jeunes joueuses se sont révélées lors de cet Euro, et avec le retour des blessées, la France devrait avoir une belle équipe à Tokyo pour les Jeux Olympiques. Olivier Krumbholz et Estelle Nze Minko étaient déjà tournées vers les prochaines échéances. Celle-ci est par ailleurs la MVP de cet Euro 2020.
Euro féminin de handball 2020
Championnat d’Europe féminin de handball 2020 : programme et résultats

EURO FÉMININ DE HANDBALL 2020 – Le championnat d’Europe féminin de handball 2020 a lieu du 3 au 20 décembre au Danemark. Qui succédera à la France ? Voici le calendrier et les résultats de la compétition.
Match de classement 5/6
Russie 33-27 Pays-Bas
Demi-finales
France 30-19 Croatie
🇳🇴 Norvège 27-24 Danemark
Match pour la 3e place
Croatie 25-19 Danemark
Finale
France 20-22 Norvège 🇳🇴
Tour principal Tour préliminaire
Euro féminin de handball 2020
Euro féminin de handball 2020 : le calendrier des Bleues

EURO FÉMININ DE HANDBALL 2020 – Découvrez le calendrier de l’équipe de France féminine, qualifiée pour les demi-finales. Pour rappel, les Bleues sont tenantes du titre.
Le calendrier des Bleues à l’Euro 2020
Finale
Dimanche 20 décembre 2020 – 18h : France 20 – 22 Norvège sur TF1 et beIN SPORTS
Demi-finale
Vendredi 18 décembre 2020 – 18h : France 30 – 19 Croatie sur TMC et beIN SPORTS
Tour principal
Jeudi 10 décembre 2020 – 20h30 : France 26 – 25 Espagne
Vendredi 11 décembre 2020 – 18h15 : France 28 – 28 Russie
Mardi 15 décembre 2020 – 18h15 : France 31 – 25 Suède
Tour préliminaire
Vendredi 4 décembre 2020 – 18h15 : France 24 – 23 Monténégro
Dimanche 6 décembre 2020 – 18h15 : Slovénie 17 – 27 France
Mardi 8 décembre 2020 – 20h30 : France 23 – 20 Danemark
Euro féminin de handball 2020
Euro féminin de handball : la France en finale après sa démonstration face à la Croatie

EURO FÉMININ DE HANDBALL 2020 – Sans trembler, les Bleues se sont qualifiées en finale de l’Euro en dominant la Croatie en demi-finales (30-19). Tenante du titre, l’équipe de France affronteront le Danemark ou la Norvège en finale.
Les Bleues n’avaient pas le temps de tergiverser ce vendredi. Face à des Croates, invitées surprises de ce dernier carré, les Françaises ont vite fait le trou lors du premier acte, pour mener 15-5 à la pause. Malgré un peu de déchet au tir (60% de réussite en première période), les joueuses d’Olivier Krumbholz parvenaient à prendre le large, sous la houlette de Kadidiatou Niakate (4/5) et Grâce Zaadi (3/4) en réussite. Défensivement, les championnes d’Europe étaient solides et les Croates se montraient imprécises (26% de réussite seulement !). Le plus dur était donc fait pour les Tricolores.
Les Bleues sereines
Moins dominatrices lors des 10 premières minutes du deuxième acte (+7 pour les Bleues), Estelle Nze Minko et ses coéquipières se montraient ensuite sûres de leur force. À 64% de réussite au tir et avec un collectif au niveau dans tous les compartiments du jeu, les Bleues s’imposaient largement face à des Croates fatiguées. Victoire 30-19 de l’équipe de France, qui défendra bien son titre ce dimanche, face au Danemark, ou la Norvège.
WATCH: Stunning, @CleoDarleux! @FRAHandball 🇫🇷 🔥#ehfeuro2020 #handballispassion pic.twitter.com/nbT35JvUlY
— EHF EURO (@EHFEURO) December 18, 2020
Euro féminin de handball 2020
Demi-finale Euro féminin de handball 2020 : Attention à la Croatie !

L’équipe de France affronte la Croatie en demi-finale de l’Euro. C’est la surprise de cet Euro qui s’est extirpée du groupe II aux dépens d’équipes comme les Pays-Bas ou l’Allemagne. Les Bleues devront donc se méfier.
La demi-centre Grâce Zaadi a indiqué qu’il y avait de l’excitation et un peu d’appréhension avant cette demie mais que les joueuses étaient motivées et prêtes.
Le sélectionneur français s’est également montré serein avant cette demie
France-Croatie : vendredi 18 décembre à 18h
Poster un Commentaire