Nous suivre

Euro féminin de handball 2020

Euro féminin de handball : la France en finale après sa démonstration face à la Croatie

Publié

le

Hand - Euro féminin de handball - La France en finale après sa démonstration face à la Croatie
Kolektiff Images

EURO FÉMININ DE HANDBALL 2020 – Sans trembler, les Bleues se sont qualifiées en finale de l’Euro en dominant la Croatie en demi-finales (30-19). Tenante du titre, l’équipe de France affronteront le Danemark ou la Norvège en finale.

Les Bleues n’avaient pas le temps de tergiverser ce vendredi. Face à des Croates, invitées surprises de ce dernier carré, les Françaises ont vite fait le trou lors du premier acte, pour mener 15-5 à la pause. Malgré un peu de déchet au tir (60% de réussite en première période), les joueuses d’Olivier Krumbholz parvenaient à prendre le large, sous la houlette de Kadidiatou Niakate (4/5) et Grâce Zaadi (3/4) en réussite. Défensivement, les championnes d’Europe étaient solides et les Croates se montraient imprécises (26% de réussite seulement !). Le plus dur était donc fait pour les Tricolores.

Les Bleues sereines

Moins dominatrices lors des 10 premières minutes du deuxième acte (+7 pour les Bleues), Estelle Nze Minko et ses coéquipières se montraient ensuite sûres de leur force. À 64% de réussite au tir et avec un collectif au niveau dans tous les compartiments du jeu, les Bleues s’imposaient largement face à des Croates fatiguées. Victoire 30-19 de l’équipe de France, qui défendra bien son titre ce dimanche, face au Danemark, ou la Norvège.

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une