Nous suivre

Handball

Euro féminin Handball 2024 : Quel adversaire pour les Bleues en demi-finale ?

Avatar

Publié le

Euro féminin Handball 2024 Quel adversaire pour les Bleues en demi-finale
Photo Icon Sport

EURO FÉMININ DE HANDBALL 2024 – Qualifiée pour les demi-finales, la France joue pour terminer première de son groupe, et éviter de croiser la Norvège…

Avant d’affronter la Hongrie ce soir, la France est deuxième de son groupe.

Face à la Norvège : une finale avant l’heure

Si les Bleues s’inclinent ou font match nul face à la Hongrie, elles resteront alors deuxièmes du groupe I. Et affronteraient alors le premier du groupe II qui n’est autre que la Norvège. France-Norvège : un classique en finale. C’est d’ailleurs l’affiche des deux dernières compétitions internationales : les JO et les Mondiaux. Si les Françaises étaient devenues championnes du monde à la même époque l’année dernière, elles n’avaient rien pu faire lors de la finale olympique.

La dernière défaite de la France face à la Hongrie date de 2010. Depuis, ce sont 1 match nul et 8 victoires. On espère qu’elles continueront sur cette série pour s’éviter une demie très compliquée.

Danemark/Pays-Bas pour une demie plus abordable

On connait déjà trois des demi-finalistes avant la dernière journée. La dernière place se jouera entre le Danemark et les Pays-Bas. L’une de ces équipes sera l’adversaire des Bleues en cas de victoire face à la Hongrie. La France possède un bilan positif dans les confrontations directes face à ces deux équipes (21 victoires – 1 nul – 18 défaites face au Danemark, 13 victoires – 3 défaites face aux Pays-Bas). Mais cela fait 3 ans qu’elle n’a pas affronté le Danemark. Elle s’était imposée en demies du Mondial 2021. 3e du Mondial 2023 et des JO, le Danemark visera une nouvelle finale comme en 2022.

Plus récemment, la France a battu les Pays-Bas lors de la phase de groupes des JO.



Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, j'ai pour sports de prédilection le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *