Nous suivre

Euro masculin de handball 2024

Euro Handball 2024 : La Suède remporte le bronze

Avatar

Publié le

Euro Handball 2024 La Suède remporte le bronze
Photo Icon Sport

CHAMPIONNAT D’EUROPE MASCULIN DE HANDBALL 2024 – Dans la petite finale, la Suède a battu l’Allemagne 34-31 pour remporter la médaille de bronze.

Malgré les encouragements de tout le public et après un bon début de match, l’Allemagne a accusé un retard de 3 buts après 10 minutes (7-4). Avec notamment un Andreas Palicka dans la lignée de ce qu’il a produit dans les cages face à la France et déjà 14 arrêts, la Suède est rentrée aux vestiaires avec un avantage confortable (18-12).

L’Allemagne enchaîne les échecs au retour des vestiaires. Mais elle s’accroche et après 13 minutes, elle revient à 24-21. Dans une ambiance incroyable avec un public resté debout, Andreas Wolff sauve un jet de 7 m et l’Allemagne revient à 30-29. Cependant, dès qu’elle sent le danger se rapprocher, la Suède remet un coup d’accélérateur. Finalement, les Suédois s’imposent 34-31.



Avec 19 arrêts, l’homme du match Andreas Palicka aura été une nouvelle fois énorme à 44%, avec un pic à 53% dans la première période. Championne d’Europe en titre, la Suède remporte sa première médaille de bronze européenne, sa 7e breloque en tout.

Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, j'ai pour sports de prédilection le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *