Nous suivre

Euro masculin de handball 2024

Euro Handball 2024 : Le Danemark rejoint la France en finale

Avatar

Publié le

Photo Icon Sport

CHAMPIONNAT D’EUROPE MASCULIN DE HANDBALL 2024 – Sûr de sa force, le Danemark a renversé l’Allemagne pour rejoindre la France en finale.

Dans une ambiance de folie, l’Allemagne a pris les devants après 5 minutes de jeu (3-1). Face à cette adversité et une défense de fer, le Danemark peinait à développer son jeu. Et les Allemands sont rentrés aux vestiaires en menant de deux petits buts (14-12).

Mais, à l’image de la première demi-finale (dans une moindre mesure), le scénario s’est inversé en seconde période. Peu à peu, le Danemark a repris le dessus pour finalement passer devant après 12 minutes. Et ne plus jamais lâcher les commandes. L’Allemagne, menée de 4 buts, a bien tenté un baroud d’honneur. Et si elle a réussi à remonter deux buts, il en restait encore deux pour une minute à jouer. Le Danemark s’impose finalement 29-26.



Ce sera donc France – Danemark en finale. Exactement 10 ans après sa dernière finale européenne, le Danemark est en lice pour aller chercher un troisième titre européen. Malgré le petit accroc lors du dernier match du tour principal face à la Slovénie (défaite 25/28), il reste le favori de cette finale.

Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, j'ai pour sports de prédilection le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *