Nous suivre

Handball

Euro Handball féminin : La France débute idéalement face à la Pologne

Avatar

Publié le

Photo Icon Sport

EURO FÉMININ HANDBALL 2024 – Entrée en matière impeccable pour les Bleues qui s’imposent 35-22 face à la Pologne après un match maîtrisé.

Début de match idyllique

Sérieuses et appliquées, les Françaises ont pris le match par le bon bout. Plus qu’adroites au tir (92%) après 10 minutes, efficaces en défense et avec une Laura Glauser qui veille au grain, les Bleues ont très vite creusé l’écart. Au point de forcer Arne Senstad à poser son temps mort après seulement 7 minutes de jeu (7-3). Mais le passage à une défense 1-5 n’a pas changé grand chose. L’écart a continué à grimper : 13-6 après 15 minutes de jeu.

Le score va rester figé pendant 5 minutes. Mais les décalages français se font bien et c’est Onacia Ondono qui va trouver la faille. On commence à voir un peu plus de déchet côté bleu et la Pologne commence à retrouver le chemin des filets. Cependant, l’avance bleue est confortable et les Françaises rentrent aux vestiaires en menant 18-10.

Bonne entrée d’Onacia Ondono (2/2). La pivot Pauletta Foppa a bien été trouvée (3/3). Et quasiment toutes les joueuses ont eu du temps de jeu sauf Sarah Bouktit et Hatadou Sako qui a fait son entrée dans les cages pour la deuxième mi-temps.

Entrée en matière réussie

Les Bleues repartent sur le même rythme. Hatadou Sako s’est mise au diapason de Laura Glauser et ses 8 arrêts (44%) en enchaînant 4 parades sur ses 4 premiers tirs subis. Elle finira le match à 9 arrêts (42%). Les montées de balle sont fluides et on passe la barre des 10 points (21-10).



Si elles ont eu 1 ou 2 séquences où elles ont pu faire vivre le ballon, les Polonaises n’ont jamais eu d’attaques faciles, devant s’employer pour aller marquer un but. Que ce soit en 0-6 comme en début de match ou en 1-5, la défense française a parfaitement muselé ses adversaires. Il aura fallu des tirs puissants à 9 m par les arrières polonaises pour garder la tête hors de l’eau.



Peu de choses à dire sur ce match. Qui a été maîtrisé de A à Z par l’équipe de France qui s’impose finalement 35-22. Premier gros combat de cette compétition face à l’Espagne samedi à 18h.

Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, j'ai pour sports de prédilection le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *