Handball
Euro Handball féminin : La France débute idéalement face à la Pologne
EURO FÉMININ HANDBALL 2024 – Entrée en matière impeccable pour les Bleues qui s’imposent 35-22 face à la Pologne après un match maîtrisé.
Début de match idyllique
Sérieuses et appliquées, les Françaises ont pris le match par le bon bout. Plus qu’adroites au tir (92%) après 10 minutes, efficaces en défense et avec une Laura Glauser qui veille au grain, les Bleues ont très vite creusé l’écart. Au point de forcer Arne Senstad à poser son temps mort après seulement 7 minutes de jeu (7-3). Mais le passage à une défense 1-5 n’a pas changé grand chose. L’écart a continué à grimper : 13-6 après 15 minutes de jeu.
Le score va rester figé pendant 5 minutes. Mais les décalages français se font bien et c’est Onacia Ondono qui va trouver la faille. On commence à voir un peu plus de déchet côté bleu et la Pologne commence à retrouver le chemin des filets. Cependant, l’avance bleue est confortable et les Françaises rentrent aux vestiaires en menant 18-10.
Bonne entrée d’Onacia Ondono (2/2). La pivot Pauletta Foppa a bien été trouvée (3/3). Et quasiment toutes les joueuses ont eu du temps de jeu sauf Sarah Bouktit et Hatadou Sako qui a fait son entrée dans les cages pour la deuxième mi-temps.
🇫🇷 Tamara Horacek 🤝 Onacia Ondono ⚡️#ehfeuro2024 #ehfeuro #catchthespirit #FRAPOL pic.twitter.com/V3fcXeQtpc
— EHF EURO (@EHFEURO) November 28, 2024
Entrée en matière réussie
Les Bleues repartent sur le même rythme. Hatadou Sako s’est mise au diapason de Laura Glauser et ses 8 arrêts (44%) en enchaînant 4 parades sur ses 4 premiers tirs subis. Elle finira le match à 9 arrêts (42%). Les montées de balle sont fluides et on passe la barre des 10 points (21-10).
Si elles ont eu 1 ou 2 séquences où elles ont pu faire vivre le ballon, les Polonaises n’ont jamais eu d’attaques faciles, devant s’employer pour aller marquer un but. Que ce soit en 0-6 comme en début de match ou en 1-5, la défense française a parfaitement muselé ses adversaires. Il aura fallu des tirs puissants à 9 m par les arrières polonaises pour garder la tête hors de l’eau.
Peu de choses à dire sur ce match. Qui a été maîtrisé de A à Z par l’équipe de France qui s’impose finalement 35-22. Premier gros combat de cette compétition face à l’Espagne samedi à 18h.
VICTOIRE ! 🇫🇷 35-22 🇵🇱
C’est terminé à Bâle !
Les BLEUES entament cet EURO de la meilleure manière avec un match parfaitement maîtrisé 👏
RDV samedi pour le deuxième match face à l’Espagne 🇫🇷⚡🇪🇸#BleuetFier pic.twitter.com/EvKWu3aQbx— Equipes de France de Handball (@FRAHandball) November 28, 2024