Nous suivre

Euro masculin de handball 2024

Euro masculin Handball 2024 : Les équipes qualifiées pour les demi-finales

Avatar

Publié le

Photo Icon Sport

EURO MASCULIN DE HANDBALL 2024 – On approche du dénouement final. Voici les équipes qualifiées pour les demi-finales.

Groupe I : La France au rendez-vous

La France n’a pas failli face à l’Autriche et est qualifiée pour les demi-finales. Grâce à la victoire de l’Allemagne sur la Hongrie, elle est assurée de terminer première.

Mal en point avant les derniers matchs, l’Allemagne a fait le travail face à la Hongrie pour se replacer en très bonne position. Grâce à la victoire de la France face au même adversaire, elle est qualifiée avant de jouer son dernier match face à la Croatie.

Groupe II : Pas de surprises

Invaincu depuis le début de la compétition, 6 matchs, 6 victoires : le Danemark sera bien entendu au rendez-vous des demi-finales. Avant le dernier match du groupe, il est assuré de terminer à la première place, en raison de sa victoire sur la Suède 28-27. Il attend patiemment son adversaire.

Il sera accompagné par la Suède. Deuxième avec 6 points, sa seule défaite de la compétition aura donc été face au Danemark.

Pour rappel, la Suède est tenante du titre et le Danemark, médaillé de bronze du dernier Euro mais également triple champion du monde en titre. Ainsi, du lourd attendra les Bleus en cas de qualification.

Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, j'ai pour sports de prédilection le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *