Euro petit bassin natation 2023 : Charlotte Bonnet en argent sur 200 mètres 4 nages
CHAMPIONNATS D’EUROPE DE NATATION EN PETIT BASSIN 2023 – Après le titre sur 100 mètres 4 nages, Charlotte Bonnet continue sa moisson en prenant l’argent sur 200 mètres 4 nages.
Les Championnats d’Europe en petit bassin étaient déjà réussis pour Charlotte Bonnet. La vétérane était allée chercher le titre sur 100 mètres 4 nages de haute lutte, et le reste n’était que du bonus. Le 200 mètres 4 nages du jour n’était sans doute pas sa meilleure chance de podium, au vu de la concurrence, mais vu sa forme actuelle, tout restait possible.
À condition de réussir son départ. Ce qui fut le cas, mais elle était encore un peu loin à mi-course, avant la brasse, son point fort. Elle semblait alors ne plus pouvoir viser que le bronze, mais après avoir remonté son retard sur la brasse, elle a envoyé un dernier 50 en crawl d’anthologie pour aller souffler la médaille d’argent, derrière l’intouchable Abbie Wood. 2:06.58, record de France, et énième médaille européenne pour une des taulières de la délégation tricolore.
CE (25M) – 🏊♀️ 200M 4 NAGES
🥇 Abbie Wood 🇬🇧 2:05.58
🥈 Charlotte Bonnet 🇫🇷 2:06.58 RF
🥉 Lena Kreundl 🇦🇹 2:06.89 NR #LENOtopeni2023 #Natation pic.twitter.com/SZPFSUsyt7— MR.CARTER (@NelsonCarterJr) December 9, 2023

