Nous suivre

Basket-ball

Euro U16 basket masculin : Les Bleuets écartent les Italiens et intègrent le dernier carré

Publié le

Euro U16 basket masculin Les Bleuets écartent les Italiens et intègrent le dernier carré
Photo FIBA

CHAMPIONNAT D’EUROPE U16 MASCULIN DE BASKET – Le match n’a pas été simple, mais les Bleuets ont fini par venir à bout des Italiens (84-77). Ils seront au rendez-vous des demi-finales vendredi. 

Après un succès aisé sur les Croates la veille, l’affaire s’annonçait autrement plus corsée pour les Bleuets en quarts de finale. La sélection italienne avait montré de belles choses depuis le début de la compétition, et une place dans le dernier carré était loin d’être assurée pour les deux équipes. Cependant, ce sont les Transalpins qui ont pris le meilleur départ. Menés par un Samuele Miccoli intenable (14 pts dans le premier quart), les Italiens menaient 27-18 après 10 minutes. Bousculés, les Bleuets ont fait le nécessaire pour revenir dans les clous à la pause (39-42).

La différence faite en fin de match

Les Bleuets ont entamé fort le troisième quart, prenant un peu d’avance, mais les Italiens ont collé aux basques des Français avant de repasser en tête en fin de troisième quart (59-61). Le dernier quart s’annonçait serré, et les deux équipes ont bataillé fort. Menés par un excellent Noa Essangue (22 points à 9/14 au tir), les Bleuets se sont progressivement détachés, et résisté au retour des Italiens. Ils se sont finalement imposés 84-77, se qualifiant ainsi pour les demi-finales ! Ce sera vendredi (21h00) contre l’Espagne ou la Slovénie, avec la finale en ligne de mire.

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une