Nous suivre

Football

Euro U17 féminin : la France prend la médaille de bronze

Sébastien Gente

Publié le

Photo UEFA

EURO U17 FÉMININ DE FOOTBALL – Après leur échec en demi-finales, les jeunes pousses Tricolores ont rebondi pour aller chercher une belle médaille de bronze en dominant les Pays-Bas (2-0). Elles se qualifient ainsi pour la prochaine Coupe du monde. 

Jeudi soir, les Françaises avaient chuté de justesse en demi-finale contre l’Allemagne (1-0). Mais elles ont su se remobiliser pour venir décrocher la médaille de bronze. Face aux Pays-Bas, les Tricolores se sont imposées 2-0, grâce à des buts en première période de Fanny Rossi et Lucie Calba, déjà buteuse en poules. Elles montent ainsi sur le podium de cet Euro U17 féminin pour la première fois depuis 2015 (troisièmes). Cerise sur le gâteau, les joueuses de Cécile Locatelli se sont qualifiées pour la prochaine Coupe du monde U17 en Inde, du 11 au 30 octobre prochain. Elles n’avaient plus disputé cette compétition depuis 2012, date de leur unique succès dans ce tournoi !

Les Bleues avaient bien négocié leur phase de poules avec deux succès initiaux contre la Finlande (2-0), puis la Norvège (1-0), assurant ainsi leur qualification en demi-finale. Elle s’étaient toutefois inclinées lors du dernier match contre les favorites espagnoles (3-0), avant de passer tout près en demi-finales contre les Allemandes. Mais elles quittent toutefois le Monténégro avec du bronze, la sixième médaille de l’équipe de France dans l’histoire de cette compétition. Néanmoins, les Bleues n’ont jamais remporté cet Euro U17 féminin (3 médailles d’argent, 3 de bronze), et devront attendre l’année prochaine en Estonie pour retenter leur chance.

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *