Nous suivre

Football

Euro U19 féminin : Les Bleuettes échouent en demi-finale face à la Norvège

Publié le

Euro U19 Féminin Débuts réussis pour la France
Photo Icon Sport

EURO U19 FÉMININ DE FOOTBALL – Dans une rencontre à fort enjeu avec un ticket pour la finale de la compétition, les Bleuettes ont manqué de précision durant toute la partie contre la Norvège. Les Tricolores sont éliminées (1-0). La fin du match peut laisser quelques regrets.

Au terme d’une rencontre où la France n’est pas parvenue à trouver la faille, le ticket d’une qualification pour la finale s’est envolé au profit de la Norvège victorieuse grâce à un petit but (1-0). La rencontre débute timidement pour les deux formations qui s’observent et ne laissent pas paraître la moindre offensive. Les Bleuettes assurent défensivement pour stopper les initiatives de la Norvège qui domine dans le premier quart d’heure. Un coup franc norvégien offre une situation intéressante, mais qui n’aboutit à rien, pour lancer les festivités offensives dans cette confrontation (24e).

Toujours sur coup de pied arrêté, mais avec un corner cette fois-ci, les Norvégiennes se procurent une bonne situation où Marques se saisit du ballon devant son but (32e). Les Scandinaves manquent de précision avec une opportunité sur coup franc qui termine dans le mur bleu (38e). C’est un premier acte sans occasion franche qui se termine à l’issue des quarante-cinq premières minutes.   

Une rencontre à regrets

La deuxième période débute mal pour les Bleuettes qui concèdent l’ouverture du score, sept minutes après la reprise. Un centre norvégien est dévié par Sevenne qui vient tromper sa coéquipière dans les buts (52e). La défenseur tente de se racheter de son erreur. Elle place sa tête, suite à un corner tricolore où le ballon manque le cadre (63e). Les Françaises prennent désormais les choses en main en s’appropriant le ballon.

Une énorme situation pour les Bleuettes se dégage sur le côté gauche où Ribadeira tente sa chance mais trouve la gardienne norvégienne qui réalise un arrêt de la tête (82e). Les frissons se font ressentir dans le clan norvégien à la 88e minute où le poteau vient sauver leur place pour la finale, et empêcher ainsi une redistribution des cartes lors d’une séance de prolongations. La Norvège se qualifie en tremblant jusqu’au bout sur la plus petite des marges. La nation scandinave jouera face à l’Espagne lors de la finale de l’Euro U19 féminin, ce samedi à 15h. 

 


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une