EuroBasket 2022
EuroBasket 2022 : Les notes des Bleus contre l’Espagne

EuroBasket 2022 – L’Équipe de France a perdu en finale de l’Euro contre l’Espagne, 88-76. Voici nos notes des Bleus ce soir.
Andrew Albicy (2) : Envoyé en mission défensive sur Lorenzo Brown, il a commis plus de fautes (3) qu’il n’a marqué de points (1). Un non-match de sa part.
Evan Fournier (7) : Un des seuls qui a répondu présent. 23 points marqués, en ne se contentant pas de shooter à 3 points, mais en attaquant le cercle avec agressivité. A fait les bons efforts défensifs, même handicapé par son problème de fautes.
Terry Tarpey (5,5) : Pas grand-chose à lui reprocher, comme d’habitude. Son énergie au rebond (9) nous a fait beaucoup de bien. Le seul Français qui termine avec un plus/minus positif (+2).
Guerschon Yabusele (4) : Beaucoup trop mou par rapport à son habitude. L’ours dansant s’est transformé en ours en guimauve pendant 3 quarts-temps sur 4. C’est aussi lui qui défendait sur Juancho Hernangomez (27 points). Voilà voilà.
Rudy Gobert (1) : 6 points, 6 rebonds et 3 pertes de balle en 27 minutes. Incapable de stopper les offensives espagnoles et de sécuriser les rebonds, et dominé par son vis-à-vis Willy Hernangomez (14 points et 8 rebonds). Un match indigne d’un triple défenseur de l’année NBA.
Thomas Heurtel (6,5) : Arrive à marquer 16 points et délivrer 7 passes alors qu’il était bien défendu par les Espagnols qui avaient analysé son jeu. Malheureusement, ce sont des statistiques dans le vide.
Élie Okobo (5,5) : Un match honnête pour celui qui fait pourtant un Euro très loin de ses standards. Trois tirs à 3 points marqués à des moments où ses coéquipiers étaient incapables de marquer.
Vincent Poirier (4) : Auteur d’une bonne entrée, en étant beaucoup plus mobile et polyvalent que Moustapha Fall et Rudy Gobert. Aurait mérité de jouer davantage sur ce match et sur cet Euro.
Timothé Luwawu-Cabarrot (2) : 0 point marqué et 0 tir tenté : totalement transparent lors de ses quelques minutes sur le parquet.
Moustapha Fall (2) : Copier + coller le texte au-dessus.
Coach Vincent Collet (3,5) : Toujours pas de rotation fixe pour cette Équipe de France. Le coach Collet a tenté de lancer des joueurs pendant tout le match, la plupart sans succès. De la même manière, toujours le même problème de gestion des temps morts.
Amath M’Baye et Théo Maledon : non-notés
+41, ON EST EN FINALE 🔥
Incroyables en défense, les Bleus retrouvent la finale de l’@EuroBasket 9 ans après 🙌#TeamFranceBasket | #PassionnémentBleu | #EuroBasket | #POLFRA pic.twitter.com/29x30jM0K4
— Équipes de France de Basket (@FRABasketball) September 16, 2022