Nous suivre

Basket-ball

EuroCoupe (J13) : La JL Bourg ne relève pas la tête en Turquie

Sébastien Gente

Publié le

EuroCoupe (J13)  La JL Bourg ne relève pas la tête en Turquie
Photo Icon Sport

EUROCOUPE 2024/25 – Battue non sans avoir combattu sur le parquet de Türk Telekom, la JL Bourg est toujours à l’arrêt sur le plan européen et risque l’élimination. 

Finaliste en titre de l’EuroCoupe, la JL Bourg est dans une situation compliquée cette saison. Après une série de quatre défaites sur ses cinq derniers matchs, le club aindinois avait glissé à la sixième place de sa poule, la dernière qualificative en playoffs, aux deux tiers de la compétition. Il fallait donc rallumer la machine, mais difficile d’envisager ce scénario sur le parquet d’un des favoris de cette EuroCoupe, Türk Telekom.

La JL plie devant Anthony Brown

À la pause, la JL était déjà dans une situation délicate. Certes, elle avait tenu le choc la majeure partie de la première période, notamment grâce à sa force collective, pas moins de neuf joueurs étant déjà sur la feuille de match. Mais en face, Anthony Brown avait sorti le lance-flammes avec déjà 16 points. Avec une bien meilleure réussite au tir, la formation turque prenait les devants dans les derniers instants, rentrant aux vestiaires avec 6 points de marge (51-45), et semblait ne pas encore avoir montré tout son talent.

Mais la JL a rapidement effacé ce débours, et lancé une sacrée bataille. Sous l’impulsion de Xavier Castañeda et de Joel Ayayi, les Aindinois ont même failli décrocher les Turcs, mais Brown continuait son festival et maintenait les deux équipes à égalité avant le dernier quart. Le moment choisi par Bourg pour accélérer, et prendre six points d’avance. Sauf qu’encore une fois, Anthony Brown allait totalement prendre feu et cumuler au total 32 points, pour faire plier Bourg 98-89. Une défaite qui pourrait avoir des conséquences, puisque la JL va quitter les places de qualifiables. À 5 journées de la fin, il va falloir redresser le tir.

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits. À Dicodusport depuis 2021, je déniche les sports méconnus dans lesquels la France brille, et il y en a !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *