Basket-ball
EuroCoupe (J13) : La JL Bourg ne relève pas la tête en Turquie

EUROCOUPE 2024/25 – Battue non sans avoir combattu sur le parquet de Türk Telekom, la JL Bourg est toujours à l’arrêt sur le plan européen et risque l’élimination.
Finaliste en titre de l’EuroCoupe, la JL Bourg est dans une situation compliquée cette saison. Après une série de quatre défaites sur ses cinq derniers matchs, le club aindinois avait glissé à la sixième place de sa poule, la dernière qualificative en playoffs, aux deux tiers de la compétition. Il fallait donc rallumer la machine, mais difficile d’envisager ce scénario sur le parquet d’un des favoris de cette EuroCoupe, Türk Telekom.
La JL plie devant Anthony Brown
À la pause, la JL était déjà dans une situation délicate. Certes, elle avait tenu le choc la majeure partie de la première période, notamment grâce à sa force collective, pas moins de neuf joueurs étant déjà sur la feuille de match. Mais en face, Anthony Brown avait sorti le lance-flammes avec déjà 16 points. Avec une bien meilleure réussite au tir, la formation turque prenait les devants dans les derniers instants, rentrant aux vestiaires avec 6 points de marge (51-45), et semblait ne pas encore avoir montré tout son talent.
Makoundou catches the lob! 💥@ym2p3 with a highflying alley oop finish after a great pass from Olivier Hanlan! 🔥#MagicMoment | @TT_Basketbol pic.twitter.com/DsyPCTSMBU
— BKT EuroCup (@EuroCup) January 3, 2025
Mais la JL a rapidement effacé ce débours, et lancé une sacrée bataille. Sous l’impulsion de Xavier Castañeda et de Joel Ayayi, les Aindinois ont même failli décrocher les Turcs, mais Brown continuait son festival et maintenait les deux équipes à égalité avant le dernier quart. Le moment choisi par Bourg pour accélérer, et prendre six points d’avance. Sauf qu’encore une fois, Anthony Brown allait totalement prendre feu et cumuler au total 32 points, pour faire plier Bourg 98-89. Une défaite qui pourrait avoir des conséquences, puisque la JL va quitter les places de qualifiables. À 5 journées de la fin, il va falloir redresser le tir.