Nous suivre

Basket-ball

EuroLeague féminine : Lattes-Montpellier s’incline face à Sopron

Avatar

Publié le

Photo FIBA

EuroLeague féminine – Dans le premier match de son quart de finale, Lattes-Montpellier s’est incliné 42-60 face à Sopron.

C’est le premier quart de finale d’EuroLeague pour le club français. En 2020, qualifié pour jouer face à Iekaterinbourg, la compétition avait été annulée en raison de la pandémie. Quatrième de la phase de groupe, le BLMA devait hériter de Fenerbahce mais en raison de l’élimination des clubs russes de la compétition, il retrouvait le club hongrois, finaliste en 2018. Moins redoutable que le club turc, la tâche n’en était pas moins difficile.

Sopron a rapidement pris un matelas de 4 points avant de voir Lattes-Montpellier revenir à égalité par l’intermédiaire de Migna touré (8-8) en milieu de premier quart-temps. Après quelques minutes sans marquer, Sopron est repassé devant en fin de quart-temps avec en prime un 3 points de Zsofia Fegyverneky au buzzer (16-12).

Face à une très bonne défense hongroise, les Montpelliéraines sont allées au bout des attaques, souvent sans succès. A +10 pour Sopron (24-14), Valery Demory a pris un temps mort pour mettre fin à l’hémorragie. Sans solution et en échec au tir, ce deuxième quart-temps perdu 10-20 a fait très mal au BLMA qui est rentré aux vestiaires mené 22-36.

En seconde mi-temps, Sopron a conservé son avance d’en moyenne 14 points. Si les joueuses de Lattes-Montpellier étaient au contact au niveau des rebonds en première période, en seconde, elles ont été surclassées des deux côtés du terrain (45 contre 28 sur tout le match). Sopron s’impose finalement 60-42 sans vraiment trembler.



Le BLMA devra réaliser un exploit jeudi à domicile (20h) pour espérer accrocher un match 3.

Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, j'ai pour sports de prédilection le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *