Basket-ball
EuroLigue Femmes (J4) : Nouvelle victoire de Basket Landes face au DVTK Miskolc
EUROLIGUE FEMMES – Deuxième victoire dans la compétition pour Basket Landes qui s’est imposé en Hongrie face à Miskolc (56-66).
Battu lors de ses deux dernières sorties, Basket Landes retrouvait le DVTK Miskolc. Le club français avait enregistré sa seule victoire de la compétition face au club hongrois.
Et la seconde sera face à ce même club. Basket Landes s’est en effet imposé 66-56 après un match globalement maîtrisé. En effet, le club français aura mené de bout en bout dans ce match. Même si le score est resté serré (33-36 à la mi-temps).
Basket Landes au contrôle
Basket Landes a rapidement pris les commandes pour ne les lâcher qu’une petite minute dans le deuxième quart-temps et une autre dans le troisième. Profitant de leurs 12 interceptions, les Landaises ont su engranger les points sur contre-attaque. Si les Hongroises n’ont jamais lâché, elles ont semblé plus fatiguées en fin de rencontre. Les efforts entrepris dans le 3e quart-temps pour recoller à -1 et -2 auront eu raison d’elles. Basket Landes a accéléré en fin de quart-temps et pu agrandir son écart lors des 10 dernières minutes. Le 3-points de Leïla Lacan à 1 minute de la fin scellera le match. Basket Landes s’impose 66-56 et reste en vie dans ce groupe où les équipes se tiennent en 1 point.
Objectif 2nd tour
Basket Landes ambitionne d’écrire son histoire européenne en rejoignant le deuxième tour. Certes la formule a changé cette saison, mais ce serait une première pour le club français. Avec cette nouvelle victoire, Basket Landes s’offre 2 points précieux pour la suite de la compétition. Car il lui reste maintenant 2 matchs à domicile face à Schio et Salamanque. Le but est de terminer le plus haut possible. Et cette victoire est un premier pas pour éviter la relégation en EuroCoupe.
✅ – Grosse prestation des Landaises qui s’imposent en Hongrie !
Le score du match vous est présenté par notre partenaire Domaine de Marquestau 🤝 pic.twitter.com/ZE1KPC9GeN
— Basket Landes (@BasketLandes) October 30, 2024