Nous suivre

EuroLigue 2022-2023

EuroLigue (J15) : L’ASVEL balayée par le Real Madrid

Tom Compayrot

Publié le

Photo Icon Sport

EUROLIGUE 2022/23 – Il n’y aura pas de quatrième victoire d’affilée en Europe pour l’ASVEL. La marche était trop haute ce soir pour les hommes de TJ Parker, qui ont lourdement chuté face à la puissance offensive du Real Madrid (score final 92-73). Les chances de playoffs s’éloignent encore un peu plus.

Février 2003. C’est la date de la dernière victoire de l’ASVEL face au Real Madrid. Depuis, les Madrilènes règnent en maîtres sur la confrontation. Ils ont engrangé ce soir leur septième succès d’affilée contre le club villeurbannais, et n’ont pas vraiment eu de mal à le faire. À part en tout début de match, l’ASVEL n’a jamais été devant au score, et a toujours compté une dizaine de points de retard. La faute à une défense trop friable, qui a laissé beaucoup trop d’espaces aux attaquants espagnols. Ce qu’a regretté Amine Noua, meilleur scoreur villeurbannais (17 points), au micro de Skweek après le match : « En première mi-temps notamment, on leur a laissé trop de paniers faciles. Clairement ils nous ont impacté et on n’a pas su répondre. Et en deuxième mi-temps ils ont déroulé. »

Et quand il faut dérouler, le Real sait faire. Son armada offensive s’est régalée, bien menée par le Français Vincent Poirier, qui finit meilleur marqueur du match avec 19 points, en plus de 6 rebonds. Trois autres joueurs finissent à plus de 10 points : Dzanan Musa (15), Sergio Llull (10) et Gabriel Deck (10). Côté ASVEL, le véritable coup dur pourrait venir de la blessure de Youssoupha Fall. Le pivot français s’est tordu la cheville en première période, et n’est plus revenu sur le parquet après.

Si son absence venait à se prolonger, le secteur intérieur deviendrait une vraie faiblesse pour cette équipe, déjà handicapée par la blessure de Joffrey Lauvergne. Alex Tyus, 34 ans, serait le seul pivot restant disponible. Fall va avoir quelques jours pour récupérer, puisque les prochains matchs de l’ASVEL auront lieu mardi (vs Nanterre, championnat) et vendredi prochain (vs Berlin, EuroLigue).

Journaliste/rédacteur depuis mars 2017 - Amoureux de la petite balle jaune et du gros ballon orange qui traîne sa carcasse sur Dicodusport depuis 2017. Rafael Nadal et LeBron James sont les meilleurs joueurs de l'histoire.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *