EuroLigue 2022-2023
EuroLigue (J3) : Monaco craque en fin de match contre le Maccabi Tel-Aviv

EUROLIGUE 2022/23 – Premier coup d’arrêt pour l’AS Monaco. Alors qu’ils restaient sur 8 victoires d’affilée toutes compétitions confondues, les joueurs du Rocher ont craqué ce soir sur le parquet du Maccabi Tel-Aviv. Après avoir mené tout le match, ils ont encaissé un run de 15-0 dans le dernier quart-temps, pour finalement s’incliner 78-70.
C’est un résultat inattendu au vu des trois premiers quarts-temps. Dès l’entame de match, on avait senti l’AS Monaco appliquée, et presque facile face à une équipe israélienne particulièrement désorganisée (14 turnovers, 23 fautes). Après quelques minutes, l’écart figurait déjà autour de la dizaine de points. Il a même été de 19 points juste avant la mi-temps. Ce notamment grâce à un Jordan Loyd qui sort le meilleur match de sa saison (21 points, 5 rebonds, 3 passes). L’arrière américain s’est aussi attaché à défendre sur Wade Baldwin, tandis qu’Alpha Diallo (8 points, 6 rebonds) s’occupait de Lorenzo Brown, phénomène du dernier Euro avec l’Espagne. Tout ce plan de jeu a en fait tenu pendant trois quarts-temps.
C’est sous l’impulsion d’un public en feu que le Maccabi est revenu au score. D’abord à la fin du troisième quart-temps, mais surtout au début du quatrième. À cheval entre les deux, les Israéliens ont collé une série de 15 à 0 aux Monégasques (46-59 à 61-59). Le coach Sasa Obradovic a enchaîné les temps mort pour remettre son équipe sur les bons rails, sans succès. Mike James (15 points) a lui essayé de prendre les choses en main après un match discret, mais trop tard. Les 5èmes de la saison dernière l’emportent finalement sur une belle remontada. Les joueurs monégasques, eux, encaissent leur première défaite depuis plus d’un mois. Ils auront l’occasion de remettre la machine en route dès vendredi, sur le parquet du Panathinaïkós.
⚔️ Pour la première fois de la saison, la #RocaTeam s’incline en @EuroLeague 🆚 @MaccabitlvBC 🇮🇱 Les Roca Boys enchaînent dès vendredi (20h) face au @paobcgr 🏀 pic.twitter.com/59YWrnWOso
— AS Monaco Basket 🇲🇨 (@ASMonaco_Basket) October 18, 2022
Jérôme
18 octobre 2022 à 22h18
0/8 à 3 pts pour ridiculous james. Maccabi ce n’est pas Paris basket. Encore une saison sans titre pour Monaco