Nous suivre

EuroLigue 2022-2023

EuroLigue (J7) : La bonne série de l’ASVEL stoppée par le Zalgiris Kaunas

Publié le

Photo Icon Sport

EuroLigue 2022/23 – Fin de série pour l’ASVEL. Le club villeurbannais, qui restait sur 4 victoires d’affilée toutes compétitions confondues, a péché en défense face aux Lituaniens du Zalgiris Kaunas (score final 76-93). Cette défaite les fait chuter à la 13ème place, alors qu’ils avaient l’occasion d’entrer dans le Top 8 avec une victoire.

C’est une défaite qui coûte cher sur le plan comptable. Avec 3 victoires pour 3 défaites avant ce match, l’ASVEL figurait à égalité au classement avec plusieurs équipes… dont le Zalgiris Kaunas. Une victoire ce soir aurait pu permettre aux Villeurbannais de creuser l’écart sur un concurrent direct, et de faire leur entrée dans le Top 8. Malheureusement tout ne s’est pas passé comme prévu. Les hommes de TJ Parker encaissent une défaite de 17 points qui peut peser dans le point-average en fin de saison. Le Zalgiris Kaunas monte ainsi à la 7ème place du classement, tandis que l’ASVEL chute au 13ème rang.

La défense en question

Les premières minutes ont été à l’image des derniers matchs pour l’ASVEL : une efficacité offensive avec un beau mouvement de balle. C’est ainsi qu’ils ont réussi à marquer 24 points dans le premier quart-temps, puis 22 dans le second. La recrue américaine Parker Jackson-Cartwright (8 points), toujours en recherche de son match référence en EuroLigue cette saison, a notamment réussi son entame. Mais, comme beaucoup de ses coéquipiers, il a été en difficulté défensivement. Le duo Nando De Colo Youssoupha Fall a été ciblé par l’attaque lituanienne sur pick-and-roll. Le meneur français a aussi pour une fois été maladroit en attaque (0/3 à 3pts, 3/5 aux lancers). Il semble aussi avoir été touché en fin de match, et a passé les dernières minutes sur le banc.

Côté Lituanien, Tomas Dimsa (21 points) et Lukas Lekavicius (16 points) se sont régalés des largesses défensives de l’ASVEL. Ce tandis que leur tour de contrôle Kevarrius Hayes s’occupait de tout de l’autre côté du terrain (7 rebonds, 5 contres). Ils obtiennent ainsi leur première victoire à l’extérieur de la saison. Les Villeurbannais se sont eux effondrés en fin de match. Les 15 points d’un Jonah Mathews très juste et les 12 d’un Amine Noua toujours présent n’auront pas suffi. Il faudra se relever après la trêve internationale, jeudi prochain sur le parquet de l’Étoile Rouge de Belgrade.

Journaliste/rédacteur depuis mars 2017 - Amoureux de la petite balle jaune et du gros ballon orange qui traîne sa carcasse sur Dicodusport depuis 2017. Rafael Nadal et LeBron James sont les meilleurs joueurs de l'histoire.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une