Nous suivre

EuroLigue 2023-2024

EuroLigue (J9) : Monaco se fait rouler dessus par le Real Madrid

Tom Compayrot

Publié le

Photo Icon Sport

EUROLIGUE 2023/24 – Pour leur première opposition de la saison, l’AS Monaco a reçu une leçon de la part du Real Madrid ce soir au WiZink Center (score final 91-73). Les Madrilènes, toujours invaincus en Europe et en championnat, sont au-dessus de la mêlée cette saison. Même les Monégasques, pourtant candidats au Final Four, n’ont rien pu y faire.

Il y a eu 18 points d’écart, mais il aurait pu y en avoir 30. C’est le genre de match à oublier pour Monaco. Les Monégasques ne sont jamais rentrés dans leur match et ont laissé le Real Madrid dérouler son basket à domicile. Grâce à leur défense parfaitement en place, les Madrilènes ont provoqué beaucoup de tirs ratés de leurs adversaires, et leurs intérieurs se sont régalés (5 contres et 11 rebonds pour Vincent Poirier, 3 contres et 7 rebonds pour Walter Tavares). Ils en ont ensuite profité pour contre-attaquer derrière. Ce jeu en transition a mis à mal tous les plans monégasques très vite dans le match.

Après avoir résisté et essayé de coller au score en première période, la Roca Team a complètement craqué dans le troisième quart-temps, perdu 27-11. À l’issue de ce dernier, le Real menait de 30 points. Un écart que Monaco, qui est devenu un des cadors de l’Euroligue, encaisse très rarement. Côté madrilène, tous les joueurs ont participé à la fête avec 27 passes décisives réalisées dans le match, leur deuxième meilleure performance la saison. On peut noter les performances remarquables de Dzanan Musa (21 points, 5 passes) et du vétéran espagnol Sergio Lull (14 points).

Fabien Causeur : « Ils n’ont pas montré leur meilleure version »

Le meneur du Real Fabien Causeur, qui a lui même marqué 7 points en plus de 3 passes, a remarqué au micro de Skweek que Monaco « n’avait pas fait le match qu’ils voulaient faire […] C’est une équipe de Final Four. Je pense que ce soir ils n’ont pas montré leur meilleure version. On sait qu’ils seront revanchards quand on ira jouer là-bas. » Les hommes de Sasa Obradovic peuvent en effet être déçus de leur performance. D’autant plus que cette défaite vient après une autre plus tôt dans la semaine, sur leur parquet face à l’Anadolu Efes.



Cette semaine est une mauvaise opération pour ce club qui veut au moins égaler sa performance de la saison dernière, à savoir se qualifier pour le Final Four. Mais leur début de saison réussi leur permet d’encaisser plus facilement cette double défaite sur le plan comptable. Les prochains matchs européens des Monégasques, contre Baskonia et l’Olympiakos, seront eux importants pour la suite de la saison.

Journaliste/rédacteur depuis mars 2017 - Amoureux de la petite balle jaune et du gros ballon orange qui traîne sa carcasse sur Dicodusport depuis 2017. Rafael Nadal et LeBron James sont les meilleurs joueurs de l'histoire.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *