Nous suivre

EuroLigue 2022-2023

EuroLigue : Nando De Colo dans l’histoire de la compétition

Sébastien Gente

Publié le

EuroLigue Nando De Colo dans l'histoire de la compétition
Photo Icon Sport

EUROLIGUE 2022-2023 – En plus de la victoire d’hier dans laquelle il a joué un rôle important, Nando De Colo a battu un record en devenant le troisième joueur de l’histoire à franchir la barre des 4.000 points inscrits en EuroLigue.

Soirée parfaite pour l’ASVEL hier soir. Non seulement les champions de France ont réussi à faire tomber l’Olympiakos à l’issue d’une rencontre homérique, mais de plus, Nando De Colo a gravé son nom dans les livres d’histoire. En effet, s’il n’a mis « que » 13 points, cela lui a permis de franchir une barrière historique, celle des 4.000 points marqués en EuroLigue. Il est le troisième à réaliser cette performance, après l’Espagnol Juan Carlos Navarro (4.152) et le leader grec Vassilis Spanoulis (4.455). Une tête du classement atteignable pour le Français, qui est de plus le meilleur joueur de l’histoire de la compétition au classement de l’évaluation.

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *