EuroLigue 2022-2023
EuroLigue (J14) : L’ASVEL terrasse l’Olympiakos à la sirène !

EUROLIGUE 2022-2023 – Largement dominée durant la majeure partie de la rencontre, l’ASVEL a puisé dans ses réserves pour vaincre l’Olympiakos grâce à un panier décisif d’Amine Noua (77-75).
Un exploit à Barcelone, puis un succès sur le Partizan : la campagne de l’ASVEL avait repris de la vigueur récemment. Cependant, voilà que l’Olympiakos, deuxième du classement, se présentait à l’Astroballe. Une équipe ambitieuse et qui avait – on s’en souvient – rejoint le Final Four la saison passée en sortant Monaco en quarts de finale. Et dès la première mi-temps, les Grecs avaient montré pourquoi.
.@joelbolomboy takes flight to reject Mathew’s shot!🛫
Flight Time I @TurkishAirlines pic.twitter.com/x8nk4GpfFL
— Turkish Airlines EuroLeague (@EuroLeague) December 15, 2022
À la pause, l’Olympiakos menait déjà 47-31, avec notamment 11 points de Sasha Vezenkov. Jonah Mathews et Charles Kahudi ont tenté de sonner la révolte, mais l’ASVEL avait encore 11 points de retard à 10 minutes de la fin. Cependant, les locaux ont débuté le dernier quart par un 10-0 qui les a remis dans le match. Une furieuse bataille s’est alors engagée entre les deux équipes, qui a vu l’ASVEL passer devant à 1 minute 30 du terme pour la première fois de la rencontre. Les Grecs sont repassés devant, mais sur la dernière possession, Nando De Colo a monopolisé la défense, et parfaitement servi Amine Noua qui a rentré le trois points de la gagne. Un troisième succès d’affilée en Euroligue (77-75) qui met enfin l’ASVEL sur les rails.
😱 AMINE NOUA AU BUZZER POUR LA VICTOIRE !
💎 #PurBasketball #SKWEEKlive @EuroLeague pic.twitter.com/m06aU30XcD
— SKWEEK (@skweektv) December 15, 2022