Nous suivre

EuroLigue 2022-2023

EuroLigue (J14) : L’ASVEL terrasse l’Olympiakos à la sirène !

Sébastien Gente

Publié le

EuroLigue (J14) L'ASVEL terrasse l'Olympiakos à la sirène !
Photo Icon Sport

EUROLIGUE 2022-2023 – Largement dominée durant la majeure partie de la rencontre, l’ASVEL a puisé dans ses réserves pour vaincre l’Olympiakos grâce à un panier décisif d’Amine Noua (77-75). 

Un exploit à Barcelone, puis un succès sur le Partizan : la campagne de l’ASVEL avait repris de la vigueur récemment. Cependant, voilà que l’Olympiakos, deuxième du classement, se présentait à l’Astroballe. Une équipe ambitieuse et qui avait – on s’en souvient – rejoint le Final Four la saison passée en sortant Monaco en quarts de finale. Et dès la première mi-temps, les Grecs avaient montré pourquoi.

À la pause, l’Olympiakos menait déjà 47-31, avec notamment 11 points de Sasha Vezenkov. Jonah Mathews et Charles Kahudi ont tenté de sonner la révolte, mais l’ASVEL avait encore 11 points de retard à 10 minutes de la fin. Cependant, les locaux ont débuté le dernier quart par un 10-0 qui les a remis dans le match. Une furieuse bataille s’est alors engagée entre les deux équipes, qui a vu l’ASVEL passer devant à 1 minute 30 du terme pour la première fois de la rencontre. Les Grecs sont repassés devant, mais sur la dernière possession, Nando De Colo a monopolisé la défense, et parfaitement servi Amine Noua qui a rentré le trois points de la gagne. Un troisième succès d’affilée en Euroligue (77-75) qui met enfin l’ASVEL sur les rails.

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits. À Dicodusport depuis 2021, je déniche les sports méconnus dans lesquels la France brille, et il y en a !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *