Nous suivre

F1 2021

Lando Norris, le meilleur des autres ?

Publié

le

Photo McLaren

A 21 ans, Lando Norris entame sa troisième saison de Formule 1 cette année. Après 3 courses, le Britannique figure à la 4ème position du championnat comptant 37 points avec sa McLaren. Avec trois Top 5, son début de saison est excellent. Il surclasse son nouveau coéquipier Daniel Ricciardo, encore en apprentissage. Si les Mercedes et les Red Bull semblent encore au-dessus du lot cette année, Lando Norris sera-t-il « le meilleur des autres » ?

Un parcours en jeune remarquable

Né en novembre 1999, Lando Norris possède un palmarès impressionnant dans sa jeune carrière. Fan de moto et particulièrement de Valentino Rossi, il finit par se rediriger vers la voiture grâce à son père. Celui-ci étant parmi les 500 plus grosses fortunes britanniques. Cependant, il se fera plus remarquer par son talent que par son argent.

En 2013 et 2014, il devient champion d’Europe et champion du monde de karting. En 2015, il passe en monoplace et remporte immédiatement la F4 britannique. La même saison, il fait 8 courses de F4 allemande et fait 6 podiums, ce qui le classe devant un certain Mick Schumacher qui lui, a disputé toute la saison… En 2016, il continue d’impressionner en devenant triple champion : de Formule Renault, de Formule Renault NEC et de Toyota Séries. Il fait aussi en bonus 8 podiums en 11 courses de F3 britannique.

Il intègre ainsi l’académie des jeunes pilotes de McLaren en 2017. Il remporte directement la F3 Europe avec 9 victoires et 20 podiums en 30 courses. En 2018, il passe en Formule 2 et finit deuxième, derrière un certain George Russell et devant Alex Albon. Tout cela fait de lui un jeune très prometteur.

Ses débuts en Formule 1

En 2019, McLaren veut se renouveler en raison de plusieurs saisons difficiles. L’écurie intègre deux nouveaux pilotes pour remplacer Fernando Alonso et Stoffel Vandoorne : Lando Norris et Carlos Sainz Jr. Régulièrement présent dans le Top 10, le Britannique termine à la 11ème position du championnat pilotes avec 49 points. Son coéquipier plus expérimenté termine 6ème avec 96 points. McLaren revit enfin et finit à la 4ème place du championnat constructeur. L’écurie décide donc de garder ses pilotes.

Entre deux saisons et avec le confinement, le Britannique s’est fait remarquer par une présence importante sur les réseaux sociaux et plateformes de streaming comme Twitch. Il joue à plusieurs jeux vidéos avec d’autres pilotes de F1 et participe également aux F1 Esports Series. Le Britannique augmente son nombre de fans et se démarque par une personnalité rigolote et naturelle.

Pour sa deuxième saison en Formule 1, Lando Norris monte sur la troisième marche du podium dès la première course en Autriche. Il réalise une saison très solide et termine 9ème du championnat pilote avec 97 points. Avec son coéquipier, ils placent leur écurie à  la 3ème place très disputée du championnat constructeur.

Début de la saison 2021

La saison 2021 de Lando Norris commence de la meilleure des façons. Il termine à chacune des trois premières courses dans le Top 5, dont un podium. Seules des Mercedes et des Red Bull l’ont devancé en course depuis le début de la saison. Il est suivi de près par la Ferrari de Charles Leclerc, qui termine toujours juste derrière lui lors de ces trois courses. Avec son nouveau coéquipier Daniel Ricciardo, le Britannique semble prendre le rôle de pilier et meneur de l’écurie pour l’instant. Il fait actuellement son meilleur début de saison avec déjà 37 points à son compteur.

Etant donné les performances supérieures des Mercedes et des Red Bull, terminer dans les 4 premiers du championnat pilotes cette saison semble être très compliqué. Lando Norris pourra-t-il terminer à la 5ème place et être considéré comme « le meilleur des autres » ?

On se pose aussi une autre question : Lando Norris deviendra-t-il champion du monde de Formule 1 à l’avenir ?


Journaliste/rédactrice depuis janvier 2021 - Née quelques jours avant la première étoile des Bleus, je baigne dans une famille très sportive. Je n’ai eu d’autres choix que de me passionner pour le sujet. Pratiquante de l’athlétisme depuis toute petite, j’ai aussi un attrait tout particulier pour la Formule 1, le biathlon et le foot. Pendant les grands événements, il est impossible de décrocher de ma télé. C’est à travers Dicodusport que j’aime désormais vous transmettre mes émotions et ma passion.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une