Nous suivre

F1 2023

F1 2023 Alpine : Découvrez la nouvelle monoplace A523 d’Esteban Ocon et Pierre Gasly

Roxane Lecacher

Publié le

F1 2023 Alpine Découvrez la nouvelle monoplace A523 d'Esteban Ocon et Pierre Gasly
Photo BWT Alpine F1 Team

F1 2023 – L’écurie franco-britannique Alpine est la dernière à dévoiler la livrée de sa monoplace pour la saison 2023. À quoi ressemble-t-elle ? Pourra-t-on dire le meilleur pour la fin ? Quel bilan pour 2022 et qu’attendre pour 2023 ? Peut-elle dominer la discipline ?

À quoi ressemble l’A523 de Alpine ?

À travers un live diffusé sur YouTube, BWT Alpine F1 Team a dévoilé sa monoplace pour la saison 2023. Sans surprise, l’A523 reprend les bases de la monoplace 2022. Du bleu, en référence à Alpine et du rose sur les flancs de la livrées, couleur du sponsor BWT. Le noir est également bien présent sur l’Alpine F1 version 2023. Enfin, une livrée rose sera utilisée lors des trois premiers Grands Prix de la saison, à Bahreïn, en Arabie Saoudite et en Australie.

2022 : une année prometteuse

En 2020, l’écurie s’appelait encore Renault et avait terminé à la 5ème place du championnat constructeurs. Esteban Ocon et Daniel Ricciardo avaient réussi à faire des podiums et l’équipe se portait bien. Lors de l’année 2021, le double champion du monde Fernando Alonso remplaçait l’Australien alors que le Français continuait avec l’écurie qui se nomme alors Alpine. C’était un renouveau certain dans l’équipe et sur la voiture aux couleurs du drapeau français. La saison 2021 avait été marquée par la magnifique victoire d’Esteban Ocon au Grand Prix de Hongrie ou encore le podium de Fernando Alonso au Qatar. Alpine a finalement terminé à la 5ème place du championnat constructeurs à nouveau.

La saison dernière restera également une bonne saison, avec de nombreuses entrées dans les points pour les deux pilotes. Le point négatif a été le manque de fiabilité des monoplaces, et plus particulièrement du moteur. L’écurie a encore fini 5ème du classement des constructeurs 2022.

Horizon 2023 : L’équipe de France

Alpine cherche désormais à pouvoir se battre pour le titre. Ce serait alors le bon moment avec un coup de poker du côté du marché des transferts. Comme Fernando Alonso a décidé de partir pour allez chez Aston Martin, l’écurie devait lui trouver un remplaçant. Esteban Ocon est resté pour entamer sa 4ème saison avec l’écurie tricolore. Après quelques mois de suspense, c’est finalement le Français Pierre Gasly qui pilotera aux côtés de son compatriote, ancien ami. Le premier rendez-vous à noter est celui des essais hivernaux officiels à Bahreïn du 23 au 25 février prochain. Le premier Grand Prix aura lieu le 5 mars prochain sur le circuit de Sakhir.

À lire aussi

Journaliste/rédactrice depuis janvier 2021 - Née quelques jours avant la première étoile des Bleus, je baigne dans une famille très sportive. Je n’ai eu d’autres choix que de me passionner pour le sujet. Pratiquante de l’athlétisme depuis toute petite, j’ai aussi un attrait tout particulier pour la Formule 1, le biathlon et le foot. Pendant les grands événements, il est impossible de décrocher de ma télé. C’est à travers Dicodusport que j’aime désormais vous transmettre mes émotions et ma passion.

1 Commentaire

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *