Nous suivre

F1 2023

F1 2023 Mercedes : Découvrez la nouvelle monoplace W14

Flo Ostermann

Publié le

F1 2023 Mercedes Découvrez la nouvelle monoplace W14
Photo Mercedes-AMG PETRONAS F1 Team

F1 2023 – Mercedes est la neuvième et avant-dernière écurie à dévoiler sa livrée pour la saison 2023. À quoi ressemble-t-elle ? Quel bilan pour 2022 et qu’attendre pour 2023 ? La Flèche d’Argent pourra-t-elle prétendre au titre ?

À quoi ressemble la W14 de Mercedes ?

À travers un live diffusé sur ses réseaux sociaux, Mercedes a dévoilé sa monoplace 2023. Et c’est le retour du totally black pour l’écurie britannique, puisque la W14 sera totalement noire, ce qui était déjà le cas en 2021, avec la W12.

Une année 2022 de transition ?

À la bagarre dans le titre de champion du monde pilotes jusqu’à l’ultime Grand Prix en 2021, Mercedes a vécu une saison 2022 des plus contrastées. Les Flèches d’Argent ont en effet eu beaucoup de mal à s’adapter aux nouvelles réglementations, avec une monoplace difficile à piloter. Cependant, tout au long de la saison, George Russell a globalement pris l’ascendant sur le septuple champion du monde, Lewis Hamilton. La fin d’exercice 2022 aura néanmoins donné des gages de satisfaction à l’écurie de Brackley (Royaume-Uni).

La victoire de George Russell au Brésil, sa première en F1, mais aussi et surtout de meilleures performances en piste, laissent entrevoir une année 2023 de bonne facture, afin de faire mieux que la troisième place au classement des constructeurs de la saison passée (515 points), 39 points derrière Ferrari, deuxième, mais très loin de Red Bull (759 points).

Horizon 2023

George Russell (4ème avec 275 points en 2022) et Lewis Hamilton (6ème avec 240 points) viseront forcément plus haut en 2023. Après une saison 2022, on l’a déjà dit, plus que mitigée, les Flèches d’Argent voudront retrouver leurs lettres de noblesse, avec l’envie d’être à la bagarre pour les deux titres mondiaux. Russell a forcément pour ambition d’aller chercher un premier sacre mondial, quand Hamilton, lui, espère marquer à jamais l’histoire de la F1, avec une huitième couronne. Mais face à eux, les Red Bull et les Ferrari semblent partir avec une petite longueur d’avance, les certitudes de la saison dernière aidant sans doute à aborder l’exercice 2023 avec un peu plus de sérénité.

À lire aussi

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *