Nous suivre

F1 2023

F1 2023 Ferrari : Découvrez la nouvelle monoplace SF-23

Roxane Lecacher

Publié le

F1 2023 Ferrari Découvrez la nouvelle monoplace SF-23 (1)
Photo Scuderia Ferrari

F1 2023 – L’écurie historique Ferrari est la huitième à dévoiler la livrée de sa monoplace pour la saison 2023. À quoi ressemble-t-elle ? Quel bilan pour 2022 et qu’attendre pour 2023 ? La Scuderia pourra-t-elle prétendre au titre ?

À quoi ressemble la SF-23 de Ferrari ?

À travers un live diffusé sur Youtube, la Scuderia Ferrari a dévoilé la monoplace 2023. Comme attendu, le rouge est à l’honneur, un peu plus clair que l’an passé. De manière générale, la livrée ressemble beaucoup à celle de 2022, avec tout de même, des touches de noir bien présentes. Et notamment sur l’aileron arrière, avec Ferrari inscrit sur fond noir, comme sur la F1-75 de l’an dernier au Grand Prix d’Italie à Monza.

Une année 2022 pleine d’espoir(s)

En 2020, l’écurie avait réalisé sa pire saison depuis 1980. Avec 131 points et une 6e place au championnat constructeurs, la Scuderia devait réagir. Ses pilotes Charles Leclerc et Sebastian Vettel faisaient de leur mieux, mais la monoplace manquait de performance. En 2021, l’écurie a réalisé l’un des gros coups du marché des transferts. L’Espagnol Carlos Sainz Jr, tout droit venu de McLaren, a rejoint l’équipe pour piloter aux côtés de Charles Leclerc. La monoplace était bien meilleure et l’écurie s’est vite imposée comme la 3ème force du plateau, en concurrence avec McLaren. C’était alors un pas en avant énorme, accompagné de 5 podiums et 2 poles positions.

L’année 2022 a très bien commencé pour les rouges. Après plusieurs victoires et une monoplace performante, Charles Leclerc menait le championnat pilotes et l’écurie trônait en tête du classement des constructeurs. Après quelques erreurs de pilotages et de nombreuses erreurs de stratégie de l’équipe, Ferrari a dégringolé au classement. Elle a cependant réussi à garder les deuxièmes places dans les deux championnats. Il est aussi important de noter que la rivalité entre les deux pilotes de l’écurie a été très saine. Les deux s’entendent très bien et poussent l’équipe vers le haut.

Horizon 2023

Après une saison mitigée, beaucoup d’espoirs sont encore fondés dans la Scuderia Ferrari, qui compte toujours de nombreux Tifosi (supporters). Charles Leclerc aura certainement à cœur de mener à nouveau le championnat. Carlos Sainz a goûté aux joies de la victoire au Canada la saison passée et aura de grandes ambitions. Si l’écurie a décidé de faire confiance aux mêmes pilotes que les années précédentes, elle a changé de Team Principal et a engagé Frédéric Vasseur, tout droit venu de chez Alfa Romeo. Le premier rendez-vous à noter est celui des essais hivernaux officiels à Bahreïn du 23 au 25 février prochain. Le premier Grand Prix aura lieu le 5 mars prochain sur le circuit de Sakhir.

À lire aussi

Journaliste/rédactrice depuis janvier 2021 - Née quelques jours avant la première étoile des Bleus, je baigne dans une famille très sportive. Je n’ai eu d’autres choix que de me passionner pour le sujet. Pratiquante de l’athlétisme depuis toute petite, j’ai aussi un attrait tout particulier pour la Formule 1, le biathlon et le foot. Pendant les grands événements, il est impossible de décrocher de ma télé. C’est à travers Dicodusport que j’aime désormais vous transmettre mes émotions et ma passion.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *