Nous suivre

F1 2023

F1 2023 Aston Martin : Découvrez la nouvelle monoplace AMR23

Roxane Lecacher

Publié le

F1 2023 Aston Martin Découvrez la nouvelle monoplace AMR23
Photo Aston Martin Aramco Cognizant F1 Team

F1 2023 – L’écurie britannique Aston Martin est la septième à dévoiler la livrée de sa monoplace pour la saison 2023. À quoi ressemble-t-elle ? Quel bilan pour 2022 et qu’attendre pour l’année qui arrive ? L’équipe va-t-elle enfin pouvoir revenir au meilleur niveau après deux années difficiles ?

À quoi ressemble l’AMR23 d’Aston Martin ?

À travers un live sur Youtube et ses autres réseaux sociaux, Aston Martin Aramco Cognizant F1 Team a fait durer le suspense en ayant couvert la monoplace d’un drapeau britannique. Le dirigeant Lawrence Stroll a pris la parole pendant plusieurs minutes durant lesquelles il énonce ses ambitions et remercie du monde. Les pilotes sont ensuite arrivés et la livrée a été dévoilée. L’écurie a décidé de garder le vert prédominant qui la caractérise, agrémenté de touches de jaune. On peut aussi remarquer quelques spécificités techniques sur la monoplace. Néanmoins, la livrée de cette année est très similaire à celle de l’année précédente.

Une année 2022 en retrait

En 2021, l’écurie avait surpris avec l’un des gros coups du recrutement des pilotes. L’Allemand Sebastian Vettel, tout droit venu de Ferrari et 4 fois champion du monde, a rejoint l’équipe. La saison a été assez mitigée pour le pilote expérimenté. Un podium à Bakou et un autre annulé après disqualification en Hongrie avait relevé la saison du pilote et de l’écurie. Néanmoins, ils n’avaient fini que 7ème du classement des constructeurs après la 4ème place de 2020.

Cette dernière saison a été à l’image de la précédente, peu brillante. L’expérience de l’Allemand Sebastian Vettel a parfois fait effet et il a accumulé 37 points et terminé à la douzième place. D’un autre côté, Lance Stroll en a totalisé 18, comme son numéro, et a pris la 15ème place du championnat des pilotes. Au final, l’écurie est à nouveau classée septième lors de la dernière saison avec un total de 55 points.

Horizon 2023

Cette année, Aston Martin aura pour mission de progresser et d’enfin intégrer le top 6 du championnat des constructeurs. De plus, l’écurie a réalisé le gros coup du marché des transferts. En effet, Fernando Alonso a décidé de quitter Alpine après deux saisons pour se lancer un nouveau défi. Il est le pilote le plus expérimenté de la grille et compte deux titres de champion du monde (2005-2006). Lance Stroll aura pour mission de se montrer plus, car même si il est le fils du patron, il est de plus en plus en danger. Le premier rendez-vous à noter est celui des essais hivernaux officiels à Bahreïn du 23 au 25 février prochain. Le premier Grand Prix aura lieu le 5 mars prochain sur le circuit de Sakhir.

À lire aussi

Journaliste/rédactrice depuis janvier 2021 - Née quelques jours avant la première étoile des Bleus, je baigne dans une famille très sportive. Je n’ai eu d’autres choix que de me passionner pour le sujet. Pratiquante de l’athlétisme depuis toute petite, j’ai aussi un attrait tout particulier pour la Formule 1, le biathlon et le foot. Pendant les grands événements, il est impossible de décrocher de ma télé. C’est à travers Dicodusport que j’aime désormais vous transmettre mes émotions et ma passion.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *