Nous suivre

F1 2023

F1 2023 McLaren : Découvrez la nouvelle monoplace MCL60

Roxane Lecacher

Publié le

F1 2023 McLaren Découvrez la nouvelle monoplace MCL60
Photo McLaren

F1 2023 – L’écurie britannique McLaren est la sixième à dévoiler la livrée de sa monoplace pour la saison 2023. À quoi ressemble-t-elle ? Quel bilan pour 2022 et qu’attendre pour l’année qui arrive ? L’équipe va-t-elle pouvoir revenir à son niveau de 2021 ?

À quoi ressemble la MCL60 de McLaren ?

À travers un live sur ses réseaux sociaux, McLaren F1 Team a accueilli ses deux pilotes que sont Lando Norris et Oscar Piastri. La monoplace a été dévoilée ensuite et semble similaire à l’an dernier. Néanmoins, elle présente beaucoup plus de noir notamment en raison du sponsor Chrome qui est très présent sur la livrée.

Une année 2022 plus difficile

En 2020, l’écurie avait fini à la 3ème place du championnat constructeurs avec Carlos Sainz et Lando Norris. Le pilote espagnol parti chez Ferrari, le jeune Britannique était accompagné de l’Australien Daniel Ricciardo lors des deux dernières saisons. Arrivé en provenance de Renault, le pilote de 32 ans a eu beaucoup de mal à s’adapter à son écurie et sa monoplace. Néanmoins, il a magnifiquement gagné le Grand Prix d’Italie devant son coéquipier pour un doublé historique de McLaren. Ce dernier a impressionné cette saison du haut de ses 22 ans. Avec 3 podiums et une 6ème place au championnat pilote, le poulain de l’équipe Lando Norris avait ravi tout le monde.

Néanmoins, cette année 2022 a été plus compliquée. Malgré un podium de Lando Norris à Imola, l’équipe n’a pas brillé et a subi la nouvelle réglementation. Le Britannique a accumulé 122 points et a pris la 7ème place du championnat. Il a laissé une très bonne impression et sort de cette saison comme « le meilleur des autres ». Daniel Ricciardo n’en a totalisé que 37 mais a terminé 11ème du championnat pilotes. Au final, l’écurie britannique a terminé 5ème du championnat avec 159 points.

Horizon 2023

Cette année, McLaren aura à cœur de revenir au meilleur niveau au risque de perdre sa pépite Lando Norris. Ce dernier entamera sa cinquième saison en Formule 1 et aux côtés des oranges. Daniel Ricciardo est parti et se retrouve pilote réserve de l’écurie Red Bull. L’équipe a alors jeté son dévolu sur l’un des plus grands espoirs du sport : Oscar Piastri. Ce n’était pas sans peine puisque l’Australien appartenait à l’académie Alpine et était destiné à faire partie du line-up des Bleus cette année. Il en fut finalement autrement et de grands espoirs reposent désormais sur le jeune pilote. Le premier rendez-vous à noter est celui des essais hivernaux officiels à Bahreïn du 23 au 25 février prochain. Le premier Grand Prix aura lieu le 5 mars prochain sur le circuit de Sakhir.

À lire aussi

Journaliste/rédactrice depuis janvier 2021 - Née quelques jours avant la première étoile des Bleus, je baigne dans une famille très sportive. Je n’ai eu d’autres choix que de me passionner pour le sujet. Pratiquante de l’athlétisme depuis toute petite, j’ai aussi un attrait tout particulier pour la Formule 1, le biathlon et le foot. Pendant les grands événements, il est impossible de décrocher de ma télé. C’est à travers Dicodusport que j’aime désormais vous transmettre mes émotions et ma passion.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *