Nous suivre

F1 2023

F1 2023 Essais hivernaux : Ce qu’il faut retenir de la 2ème journée

Roxane Lecacher

Publié le

F1 2023 Essais hivernaux Ce qu'il faut retenir de la 2ème journée
Photo Icon Sport

F1 2023 – La saison 2023 de F1 commence dans 9 jours avec une première course à Bahreïn le 5 mars. Avant ça, les écuries disposent d’une session d’essais pour tester leur nouvelle monoplace. Découvrez ce qu’il s’est passé lors de cette deuxième journée de roulage sur le circuit international de Sakhir.

Une matinée tranquille avec Ferrari en tête

Il est difficile de juger les performances des monoplaces en fonction des temps, puisque chaque voiture est configurée différemment. Néanmoins, quelques petites choses ont pu être observées ce vendredi matin. Tous les pilotes ont pu rouler tranquillement, mais c’est la Ferrari de Carlos Sainz qui a fait le meilleur temps en 1:32.486. Il devance alors le rookie Logan Sargeant (Williams) et l’expérimenté Fernando Alonso dans sa nouvelle monoplace chez Aston Martin. La Red Bull de Sergio Perez n’a pris que la 7ème place devant la Mercedes pilotée par Lewis Hamilton.

Un après-midi gâché pour Mercedes

Après avoir laissé son coéquipier rouler le matin, George Russell n’a pu faire qu’une heure de test avec la Mercedes aujourd’hui. En effet, un problème hydraulique a empêché le Britannique et son équipe de continuer tranquillement l’après-midi.

C’est surtout dans la dernière demi-heure que les pilotes ont roulé plus vite. Finalement, Guanyu Zhou (Alfa Romeo) terminera la journée avec le meilleur temps, après avoir roulé toute la journée, devançant Max Verstappen (Red Bull). C’est Logan Sargeant (Williams) qui a réalisé le plus de tours aujourd’hui, au nombre de 154.

A lire aussi

Journaliste/rédactrice depuis janvier 2021 - Née quelques jours avant la première étoile des Bleus, je baigne dans une famille très sportive. Je n’ai eu d’autres choix que de me passionner pour le sujet. Pratiquante de l’athlétisme depuis toute petite, j’ai aussi un attrait tout particulier pour la Formule 1, le biathlon et le foot. Pendant les grands événements, il est impossible de décrocher de ma télé. C’est à travers Dicodusport que j’aime désormais vous transmettre mes émotions et ma passion.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *