Nous suivre

F1 2023

F1 2023 Williams : Découvrez la nouvelle monoplace FW45

Roxane Lecacher

Publié le

F1 2023 Williams Découvrez la nouvelle monoplace FW45
Photo Williams Racing

F1 2023 – L’écurie historique Williams est cette année la troisième à dévoiler la livrée de sa monoplace pour la saison 2023. À quoi ressemble-t-elle ? Quel bilan pour 2022 et qu’attendre pour 2023 ? 

À quoi ressemble la FW45 de Williams ?

À travers un live diffusé sur son site internet et présenté par le célèbre journaliste Will Buxton, l’écurie Williams a dévoilé la monoplace en quelques minutes. Après un petit mot de chacun des pilotes de l’académie, on aperçoit une monoplace avec différentes nuances bleues, bien harmonisées. L’écurie a également annoncé l’entreprise Gulf Oil comme nouveau sponsor.

L’année 2022 : encore en bas de tableau

En 2020, l’écurie avait fini bonne dernière du championnat constructeurs, ne cumulant aucun point. En 2021, George Russell avait porté l’équipe en ramenant 16 points précieux. De son côté, le Canadien Nicholas Latifi avait réussi à en marquer 6, mais seulement 2 l’année dernière. Pour sa première saison avec l’écurie, Alexander Albon s’est très bien débrouillé, et lui et l’équipe ont su saisir les opportunités qui se présentaient. En effet, il a marqué 4 points, mais sur trois manches différentes. Au total, Williams a terminé au dernier rang du championnat constructeurs de l’année 2022.

YouTube video

Horizon 2023

La nouvelle réglementation de la Formule 1 n’a pas réellement permis à l’écurie britannique de s’en sortir. Néanmoins, elle peut toujours compter sur son pilote thaïlandais Alexander Albon, qui devient expérimenté après quatre années en F1. De plus, elle mise sur la jeunesse avec un tout nouveau pilote : Logan Sargeant. Le jeune Américain a terminé 4ème du championnat de Formule 2 l’année dernière. Nombreux sont les fans qui attendent que Williams redeviennent une écurie de premier rang. Le premier rendez-vous à noter est celui des essais hivernaux officiels à Bahreïn du 23 au 25 février prochain. Le premier Grand Prix aura lieu le 5 mars prochain sur le circuit de Sakhir.

À lire aussi

Journaliste/rédactrice depuis janvier 2021 - Née quelques jours avant la première étoile des Bleus, je baigne dans une famille très sportive. Je n’ai eu d’autres choix que de me passionner pour le sujet. Pratiquante de l’athlétisme depuis toute petite, j’ai aussi un attrait tout particulier pour la Formule 1, le biathlon et le foot. Pendant les grands événements, il est impossible de décrocher de ma télé. C’est à travers Dicodusport que j’aime désormais vous transmettre mes émotions et ma passion.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *