F1 2023
F1 2023 Williams : Découvrez la nouvelle monoplace FW45
F1 2023 – L’écurie historique Williams est cette année la troisième à dévoiler la livrée de sa monoplace pour la saison 2023. À quoi ressemble-t-elle ? Quel bilan pour 2022 et qu’attendre pour 2023 ?
À quoi ressemble la FW45 de Williams ?
À travers un live diffusé sur son site internet et présenté par le célèbre journaliste Will Buxton, l’écurie Williams a dévoilé la monoplace en quelques minutes. Après un petit mot de chacun des pilotes de l’académie, on aperçoit une monoplace avec différentes nuances bleues, bien harmonisées. L’écurie a également annoncé l’entreprise Gulf Oil comme nouveau sponsor.
Ready for the journey. Introducing the FW45 💙#WeAreWilliams
— Williams Racing (@WilliamsRacing) February 6, 2023
L’année 2022 : encore en bas de tableau
En 2020, l’écurie avait fini bonne dernière du championnat constructeurs, ne cumulant aucun point. En 2021, George Russell avait porté l’équipe en ramenant 16 points précieux. De son côté, le Canadien Nicholas Latifi avait réussi à en marquer 6, mais seulement 2 l’année dernière. Pour sa première saison avec l’écurie, Alexander Albon s’est très bien débrouillé, et lui et l’équipe ont su saisir les opportunités qui se présentaient. En effet, il a marqué 4 points, mais sur trois manches différentes. Au total, Williams a terminé au dernier rang du championnat constructeurs de l’année 2022.
Horizon 2023
La nouvelle réglementation de la Formule 1 n’a pas réellement permis à l’écurie britannique de s’en sortir. Néanmoins, elle peut toujours compter sur son pilote thaïlandais Alexander Albon, qui devient expérimenté après quatre années en F1. De plus, elle mise sur la jeunesse avec un tout nouveau pilote : Logan Sargeant. Le jeune Américain a terminé 4ème du championnat de Formule 2 l’année dernière. Nombreux sont les fans qui attendent que Williams redeviennent une écurie de premier rang. Le premier rendez-vous à noter est celui des essais hivernaux officiels à Bahreïn du 23 au 25 février prochain. Le premier Grand Prix aura lieu le 5 mars prochain sur le circuit de Sakhir.
À lire aussi
- F1 2023 Red Bull : Découvrez la nouvelle monoplace RB19
- Présentation F1 2023 : Toutes les dates
- F1 : Les heures françaises de départ des Grands Prix en 2023